BELFIUS WOMEN’S LEAGUE – Gantoise et Dragons loin en tête, plus que deux places à prendre !

En Belfius Women’s League (Division Honneur dames) il reste encore deux journées de championnat régulier pour déterminer quelles équipes accéderont aux demi-finales des play-offs. Contrairement à la compétition chez les hommes, où les six premiers sont dans un mouchoir de poche, chez les dames les écarts après 20 journées sont nettement plus creusés.

La Gantoise a survolé la compétition jusqu’à maintenant, récoltant 58 points sur un maximum possible de 60. Les dames du Dragons, premières poursuivantes, sont déjà 11 points derrière (47 points), suivies par le Racing (40 points) et le Braxgata (38 points). La seule équipe qui pourrait mathématiquement encore venir inquiéter ces deux derniers, est le Waterloo Ducks qui pointe en cinquième position avec 35 points.

Le Wadu se déplacera encore au White Star (10ème) et recevra le Victory (8ème). Le Braxgata pour sa part accueillera la lanterne rouge du Mechelse, avant d’également se déplacer au White Star. Tandis que le Racing ira d’abord au Daring (6ème), avant de recevoir la Gantoise lors de la dernière journée.

Trois clubs pour deux places donc, et un sprint final fort passionnant pour obtenir in extremis les deux sésames pour les demi-finales qui se dérouleront le 30 avril et le 1er mai prochain. Le week-end suivant, les ION Hockey Finals qui se dérouleront les 7 et 8 mai au Hockey Club Louvain-la-Neuve, départageront les deux meilleures équipes de la saison pour déterminer le nouveau champion national, qui succédera à la Gantoise.

Calendrier

  • 10/04 Avant-dernier match de la compétition régulière
  • 24/04 Dernier match de la compétition régulière
  • 30/04 & 1/05 Demi-finales
  • 7&8/05 ION Hockey Finals

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie