Assemblée Générale de la LFH/la VHL/l’ARBH du 02/06/2020

UPDATE 2/06

Les Assemblées Générales de la Ligue Francophone de Hockey, de la Vlaamse Hockey Liga et de l’Association Royale Belge de Hockey se tiennent ce mardi 2 juin à partir de 18h30.

Comme chaque année, ces AG sont ouvertes au public. Mais vu que cette année, dû à la crise du Coronavirus, ces réunions se feront en mode ‘vidéo conférence’, vous trouverez les hyperliens vers les différentes AG ci-dessous.

18h30 – Lien vers l’AG de la LFH

18h30 – Lien vers l’AG de la VHL

20h00 – Lien vers l’AG de l’ARBH

UPDATE 19/05

Ci-dessous l’ordre du jour légèrement modifié, pour l’Assemblée Générale Ordinaire de l’ARBH qui aura lieu le mardi 2 juin prochain à partir de 20h.

Cet ordre du jour a dû être modifié car nous avons reçu, de la part de 12 clubs, une proposition d’amendement aux modifications proposées par l’ARBH quant à la structure du championnat de Belgian League. Veuillez trouver cette proposition ci-dessous.

Pour des raisons évidentes d’organisation et de distanciation sociale, l’Assemblée Générale aura lieu par vidéoconférence.

Il ne sera, pour des raisons d’organisation, malheureusement pas possible de débattre oralement lors de l’AG.

Nous voudrions demander aux clubs de nous soumettre leurs éventuelles questions par écrit (mail) à info@hockey.be pour le mercredi 27 mai à minuit au plus tard.

Nous nous engageons à répondre aux clubs avant l’AG.

Nous profitons de l’occasion pour rappeler aux clubs de ne pas oublier de s’inscrire pour les AG de la LFH et de l’ARBH via le formulaire : https://fr.surveymonkey.com/r/M9MW32D

Pour l’AG nous avons prévu un mode de vote électronique sécurisé et garantissant l’anonymat du vote, dont les détails (version bilingue) sont consultables ci-dessous.

Il est important de préciser que chaque club ne disposera que d’un seul « bulletin de vote » sous forme de lien unique.

Il est donc primordial pour les clubs de nous transmettre, en même temps que leur inscription l’adresse e-mail de la personne qui devra recevoir ce lien.

Agenda AG020620

Amendement proposition de modif. ROI Art. 2.5

Electronic voting 2062020

Chers Présidents,

Chers Secrétaires,

A mon tour et au nom du Conseil d’Administration d’espérer que vous vous portez bien, ainsi que vos proches !

En cette période très particulière, tous les agendas ont été bousculés et l’Assemblée Générale Extraordinaire du 17 mars dernier n’a bien évidemment pas pu avoir lieu. Après consultation des différentes instances au sein de la fédération, il nous a paru préférable de rassembler les AG extraordinaire et ordinaire en une seule réunion et d’avancer par conséquent la date du 20 juin initialement prévue pour l’AG ordinaire.

Nous avons par conséquent le plaisir de vous convier à l’Assemblée Générale Ordinaire statutaire de l’ARBH qui se tiendra le mardi 2 juin 2020 à 20h.

Pour des raisons évidentes d’organisation et de distanciation sociale, celle-ci aura lieu par vidéoconférence, et se tiendra juste après l’Assemblée Générale statutaire de la LFH.

Vous trouverez ici :

• L’agenda de l’Assemblée Générale ;
  • une procuration au cas où vous ne pourriez pas être présent(s) à distance – merci de bien vouloir nous le signaler afin que nous puissions en tenir compte dans les inscriptions et listes de présence ;
  • Le projet de procès-verbal de l’Assemblée Générale ordinaire du 16 juin 2019 ;
  • concernant le point « Finances » :
    • les comptes et résultats pour l’année  2019 sous format BNB ;
    • les résultats 2019, le budget 2020 initial (comme déjà transmis au préalable en prévision de l’AGE du 17 mars) ainsi que le budget révisé ;
    • le rapport des réviseurs aux comptes ;
    • le rapport de gestion, prévu pour l’AG du 17 mars dernier et dont la partie concernant 2020 devra encore être adaptée à notre nouvelle réalité financière.
  • les propositions de modifications des statuts, d’une part et du Règlement d’ordre intérieur, d’autre part ;
  • les modalités du système de vote électronique « election runner ».

Inscription

Merci de vous inscrire via le lien que mon collègue Dominique Coulon vous a fait parvenir dans l’invitation pour l’Assemblée Générale de la LFH.

Nous enverrons par la suite le lien « Go To Webinar » via le secrétaire du club.

Merci de nous faire parvenir votre réponse pour le 25 mai au plus tard.

Webinaires préparatoires

Étant donné qu’il sera difficile d’organiser un débat contradictoire efficace le jour-même de l’Assemblée générale, nous avons prévu plusieurs séances d’information et de questions/réponses, sous forme de webinaires, préalables à l’AG.

Afin de bloquer d’ores et déjà vos agendas, ces webinaires auront lieu selon le planning suivant :

• lundi 11 mai 2020 à 18h : Statuts – Règlement d’ordre intérieur – Licence Club (LFH & ARBH)
  • jeudi 14 mai 2020 à 20h : Finances (LFH & ARBH)
  • lundi 18 mai 2020 à 18h30 : Réforme Jeunes U14-U19 (mécanisme d’index)
  • lundi 25 mai 2020 à 20h : Réforme Belgian League Division d’Honneur.

Les invitations pour chacun de ces webinaires suivront très prochainement par mails séparés.

Modalités de présence et de vote

Rappelons les règles habituelles à suivre en matière de présence (ou de représentation) et de droit de vote qui sont prévues respectivement à l’article 9 des Statuts de l’ARBH et à l’article 2 du R.O.I. de l’ARBH. Rappelons-en les éléments essentiels :

• l’Assemblée Générale est composée de tous les membres effectifs
  • chaque membre effectif a le droit de se faire représenter à l’Assemblée Générale
  • seuls les membres effectifs peuvent participer au vote
  • à l’exception de son président ou de son secrétaire, le représentant d’un membre effectif doit être porteur d’une procuration écrite
  • aucun mandataire ne peut représenter plus de deux membres effectifs
  • pour bénéficier du droit de vote, tout membre effectif doit être en règle de cotisation avec la LFH et l’ARBH.

S’agissant d’une AG au cours de laquelle les statuts devront être adaptés, un quorum de présence (ou de représentation) des 2/3 des clubs est requis.

Enfin, compte tenu du caractère exceptionnel de l’organisation d’une Assemblée Générale à distance, nous avons également prévu un mode de vote électronique sécurisé et garantissant l’anonymat du vote, dont vous trouverez les détails ci-joint.

Il est donc primordial de nous transmettre, en même temps que votre inscription l’adresse e-mail de la personne qui devra recevoir ce lien.

Salutations amicales,

Serge au nom du CA de l’ARBH

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie