Accueillir des réfugiés ukrainiens au sein de votre club ?

La guerre en Ukraine a malheureusement mis en route un gigantesque flot de réfugiés ukrainiens vers les pays européens. De plus en plus de personnes (surtout des femmes et des enfants) ayant fui leur pays arrivent également en Belgique et sont accueillis par nos pouvoirs publics et logés dans des centres d’accueil et chez des particuliers.

Dans ce cadre, nous souhaiterions encourager nos clubs de hockey à ouvrir leur portes aux réfugiés ukrainiens qui souhaiteraient (apprendre à) jouer au hockey. C’est pourquoi la Ligue Francophone de Hockey et la Vlaamse Hockey Liga ont décidé de ne pas exiger de montant d’affiliation pour des réfugiés en provenance d’Ukraine qui souhaitent s’inscrire pour disputer la fin de la saison 2021-2022 dans un club de hockey en Belgique. Il est important que ces nouveaux membres soient inscrits officiellement, en récréatif ou en tant que ‘membre joueur’ s’ils jouent en championnat (hors Belgian League).

Quid des assurances et du remboursement des frais médicaux ?

Depuis le 7 mars 2022, tous les réfugiés en provenance d’Ukraine rentrant en Belgique doivent s’identifier auprès du centre d’enregistrement (situé à l’heure actuelle dans le Palais 8 sur le plateau du Heysel à Bruxelles), où ils reçoivent une attestation de protection temporaire.

Une fois affiliées à la LFH ou la VHL, ces personnes seront couvertes par la Master police en RC et en accident corporel de la Fédération et verront leurs frais médicaux remboursés (‘voir page 4 frais médicaux non-résidents’)en cas d’accident corporel lors d’un entraînement/match de hockey.

Vous trouverez plus d’informations sur https://aisf.be/newsletter/.

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie

Indoor is coming!

Le premier tour en outdoor est terminé, il est temps de rentrer maintenant ! La saison indoor 2022-2023 débute ce samedi 26 novembre avec un premier match pour toutes les équipes

En savoir plus »