World Cup 2023 – Les Red Lions mettent 5 buts à la Corée du Sud

Quatre an après leur triomphe et leur tout premier titre mondial, les Red Lions se retrouvaient à nouveau au milieu du Kalinga Stadium à Bhubaneswar (Inde) pour la Coupe du monde 2023. Dans leur premier match de poule ce samedi, les Belges y affrontaient la Corée du Sud, un adversaire contre qui ils n’avaient plus joué depuis bien longtemps.

Les Belges débutaient le match prudemment et tout en contrôle. Pendant les 30 premières minutes du match ils dominaient de manière outrancière, mais cette domination restait stérile. La pression vers l’avant était bien présente, mais la passe finale finissait presque toujours dans un stick coréen. À l’exception de deux penalty corners consécutifs pour les Red Lions à la 20e minute – tous deux ratés, il n’y avait que très peu de danger à noter de part et d’autre en première mi-temps. Les Belges contrôlaient la situation mais étaient en quête d’inspiration et de puissance de frappe. Dès lors le score à la mi-temps était toujours de 0-0.

Cette puissance de frappe, les hommes de Michel van den Heuvel en faisaient preuve dès l’entame la seconde période. Grâce à un pressing agressif ils obtenaient deux PC après seulement 22 secondes. Sur le premier, il fallait un arrêt de classe mondiale du gardien sur le rebond de Charlier pour éviter un premier but. Mais grâce à un puissant ‘sleep’ d’Alexander Hendrickx sur le second, la Belgique menait 1-0. C’était néanmoins le signal pour les Coréens pour commencer à bousculer les Red Lions avec jeu rapide et technique. Pendant plus d’un quart d’heure le danger venait surtout des Asiatiques. Mais la Belgique tenait bon, en partie grâce à plusieurs arrêts de grande classe du gardien Vanasch. Et que dire de Victor Wegnez en premier sorteur !? Le Bruxellois bloquait à lui tout seul quasi tous les PC adverses. Impressionnant ! A la fin du troisième quart-temps, Kina envoyait une passe millimétrée à Tanguy Cosyns esseulé dans le cercle. Celui-ci déviait magnifiquement dans le but coréen pour le 2-0.

Là, le ressort de la Corée était clairement cassé, tandis que les Belges jouaient de manière de plus en plus convaincante et précise.  précis. Soudainement les choses s’accéléraient. Florent van Aubel marquait le 3-0 d’un magnifique revers sur un rebond de PC. Deux minutes plus tard, c’était au tour de Sébastien Dockier de marquer d’un angle très fermé entre les jambes du gardien coréen (4-0). Et même Arthur De Sloover y allait de son petit but en toute fin de match.

Finalement la Belgique remportait ce match avec un 5-0 convaincant et mérité. Même si les Lions ont dû faire preuve de beaucoup de patience, ils ont, dans l’ensemble, bien entamé le tournoi. Reste à voir ce que la concurrence fera face à ces Coréens coriaces et techniques.

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie