World Cup 2018 – petite victoire des Red Lions contre le Canada

Ça y est, le jour J est enfin arrivé ! La Coupe du monde 2018 a démarré. Ce midi, les Red Lions avaient rendez-vous avec le Canada, onzième nation mondiale, pour jouer le match d’ouverture dans le magnifique Kalinga Stadium à Bhubaneswar, en Inde.

Les Belges prenaient immédiatement le match en mains et après 3 minutes de jeu, le tout premier goal du tournoi était déjà un fait. Felix Denayer déviait magistralement une belle passe en profondeur d’Arthur Van Doren au point de stroke : 1-0 pour la Belgique.

Les Red Lions menaient clairement la danse. Quelques minutes plus tard, Thomas Briels crût qu’il avait inscrit le deuxième but de la partie, mais la vidéo demandée par le Canada mettait en évidence un léger backstick de Tom Boon à la base de l’action.

A la fin de ce premier quart temps, la Belgique avait clairement dominé les débats, avec quatre tirs au goal (à 0) et six pénétrations dans le cercle adverse (à 1).

Lors du deuxième quart temps, les Red Lions continuaient à se montrer offensifs, jouant principalement sur la moitié adverse. Mais souvent le controle en zone décisive laissait encore à désirer.

A la 22e minute, Arthur Van Doren, encore lui, effectua une belle passe, que Nicolas De Kerpel laissa passer intelligement pour son capitaine. Et cette fois, le but de Thomas Briels était bien valable : 2-0. Ce score ne bougea plus jusqu’à la mi-temps .

De retour des vestiaires, les Lions n’attendaient pas longtemps pour s’illustrer. Après quelques secondes, Sebastien Dockier faillit inscrire le 3e but grâce à un petit tip-in, qui passa malheureusement juste à côté du but.

Les Belges obtinrent deux PC coup sur coup, mais ne parvenaient pas à les concrétiser. La fin du troisième quart temps laissait un peu à désirer. Les Red Lions se montraient moins précis et subirent une légère baisse de concentration. Cependant, les Red Caribous n’en profitaient pas vraiment.

Au début du dernier quart et un peu venu de nulle part, le Canada obtenait un premier PC pour une faute de Victor Wegnez. Le jeune Brabançon écopait en même temps d’une carte jaune, laissant son équipe à 10 pour cinq minutes. Grace à une petite confusion dans la défense belge sur le PC, les Canadiens recollèrent au score. Le marquoir affichait désormais 2-1, avec encore 10 minutes à jouer.

Quatre minutes plus tard, Cédric Charlier avait le 3-1 au bout du stick, mais sa balle atterrissait sur le poteau canadien. Alors qu’il restait trois minutes, les Belges se firent peur avec, notamment, un marquage aléatoire. Un joueur canadien posté devant Vanasch faillit égaliser avec un joli tip-in. Finalement, le score ne changea plus.

Même si les Red Lions ont assuré la victoire, ils n’ont pas encore affiché leur meilleur niveau. Ce dimanche contre l’Inde, ils devront néanmoins être à l’appel et concentrés durant 70 minutes. Le stade sera sold out et il est fort à parier que le public indien jouera à merveille son rôle de douzième homme !

Crée toi aussi tes propres GIF’s des Red Lions via www.hockeygifs.be

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie

L’union fait la force !

A la suite de l’annulation de la loi sur le travail associatif (indemnisation légale des entraîneurs, coaches, arbitres, …) par la Cour Constitutionnelle, l’Association Interfédérale du Sport Francophone (AISF), l’Association

En savoir plus »