Questions coronavirus

Suite à l’éclosion du virus COVID19 et au fait que de nouvelles sources d’infection ont désormais été détectées dans des pays voisins, plus particulièrement en Italie (nord), une destination de sports d’hiver populaire auprès des vacanciers belges, l’ARBH, la LFH et la VHL reçoivent des questions de clubs quant à la marche à suivre après les vacances de Carnaval.

La Fédération suit au plus près l’évolution de la situation et souhaite se conformer au mieux aux consignes et avis formulés par les pouvoirs publics en charge. A côté de cela nous voulons vous demander, en tant que dirigeant de club, d’utiliser votre bon sens dans la communication avec vos membres.

Il n’y a aucune raison de paniquer, mais il faut être judicieux dans les contacts sociaux et sportifs.

instructions ministere de la santé publique

  • Les personnes sans symptômes n’ont pas à changer/limiter leurs activités normales.
  • Si des symptômes respiratoires survenaient, il convient de prendre contact par téléphone avec son médecin traitant, qui pourra évaluer la situation et prendre les mesures appropriées.

 

mesures pour éviter la transmission

  • Se laver les mains régulièrement
  • Garder une distance suffisante avec les personnes enrhumées
  • En cas de toux et d’éternuements : de préférence pas dans/derrière la main, mais plutôt dans le pli du coude
  • Utiliser des mouchoirs en papier et en disposer de manière responsable par la suite

 

Pour plus de questions et d’informations, veuillez visiter le site du Ministère de la Santé Publique www.info-coronavirus.be.

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie

PRO LEAGUE – Victoire historique des Red Panthers contre les Pays-Bas !

Ce lundi soir les Red Panthers entamaient le premier de leurs quatre derniers matchs de Hockey Pro League cette saison, contre les Pays-Bas à Utrecht. En vue de leur participation aux Jeux Olympiques de Paris dans quelques semaines, ce match serait un bon baromètre pour l’état de forme de notre équipe nationale, qui se présentait avec son noyau de base au grand complet.

En savoir plus »

PRO LEAGUE – Les Red Lions trop forts pour la Grande Bretagne

Ce dimanche après-midi les Red Lions affrontaient la Grande Bretagne dans la dernière manche de la Hockey Pro League, qui se déroulait à Utrecht et à Amstelveen. S’ensuivront encore trois derniers matchs, deux contre les Pays-Bas et un second contre les Britanniques. L’équipe belge se présentait à se premier de quatre matchs sans Arno Van Dessel (pas encore 100% remis de sa déchirure musculaire) et sans Florent van Aubel qui ressentait une légère surcharge au niveau des ischios.

En savoir plus »