Bon début de Pro League pour les Red Panthers, mais il y avait plus à gagner

Les supporters des Red Panthers ont dû se lever tôt ce samedi matin (06h00, heure belge) pour voir le nouveau départ de nos dames dans la nouvelle saison de la FIH Hockey Pro League. L’équipe fortement rajeunie (moyenne d’âge de 22 ans) a affronté le numéro 2 mondial, l’Australie, dans le parc olympique de Sydney.

Lors de ce premier de deux matchs consécutifs contre l’équipe Australienne, les Panthers ont d’abord eu du mal à s’en sortir sous la pression de l’équipe locale. Dans le premier quart, elles ont bien maîtrisé la situation, avec un solide duo Judith Vandermeiren – Emma Puvrez à l’arrière. Mais à la 21e minute, la pression australienne devient trop forte et Malone ouvre le score (1-0) d’une frappe en revers. Les Panthers semblaient à l’origine plutôt sans réaction et ont continué à subir le jeu agressif des Aussies tout au long du deuxième quart.

Les jeunes se montrent

Pendant la pause, le sélectionneur national Niels Thijssen a poussé ses joueuses à se montrer sous leur meilleur jour. Et cela a été très bien entendu par les Panthers, qui ont immédiatement pris le jeu à leur compte après la pause et ont à leur tour mis une sérieuse pression sur la défense australienne. Après 3 minutes en seconde mi-temps, Louise Versavel trouvait un trou et a remis le score à égalité (1-1). Les Belges ont continué à s’améliorer tout au long du troisième quart, avec beaucoup, beaucoup de bon travail de la part des jeunes Lotte Englebert, Alexia ‘t Serstevens et Justine Rasir. Dans le quatrième quart, la domination belge était évidente. A la 45ème minute, Englebert a même marqué le 1-2, sur assist de Rasir. Et 10 minutes plus tard, c’était même 1-3, lorsque Barbara Nelen a glissé la balle juste entre les jambes de la gardienne australienne.

Malheureusement, les Red Panthers ont craqué en fin de match. Parce que dans les deux dernières minutes, elles ont laissé l’Australie revenir au score (2-3 PC Bone et 3-3 Commerford). Dans les shoot-outs pour le point bonus,nos Panthers se sont inclinées de peu (4-2).

Cette prestation donne de l'espoir !

Tout compte fait, ce tirage au sort est plein d’espoir pour cette équipe rajeunie, qui a entamé une nouvelle construction tournée vers l’avenir. La jeunesse a été brillante et l’équilibre dans l’équipe semble déjà assez bon. Mais laissons du temps à cette équipe pour qu’elle devienne encore plus forte.

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie

Red Panthers – tout savoir sur la Coupe du Monde !

Programme des Belges en Coupe du Monde 3/07 – 15:00      BEL-RSA 5/07 – 21:30      BEL-AUS 6/07 – 18:00      JAP-BEL 9&10/07              crossovers 12&13/07           ¼ finales 16/07                   ½ finales 17/07                   finale &

En savoir plus »