Red Lions – victoire 0-4 pleine de maîtrise contre la Grande Bretagne

Après les Red Panthers, qui rencontraient leurs homologues de Grande Bretagne plus tôt dans l’après-midi, c’était au tour de Red Lions d’affronter les Britanniques au Lee Valley Tennis & Hockey Centre à Londres. Les champions du monde en titre entraient lentement dans le match, mais arrivaient petit à petit, avec du hockey posé et soigné, à prendre le contrôle total de la rencontre.

A la 13ème minute Florent van Aubel, bien servi par Tom Boon, ouvrait le score d’un joli tir (0-1). Ce score restait longtemps inchangé. Les Britanniques lançaient bien quelques attaques, mais rien de quoi inquiéter vraiment Vanasch et les siens. A la mi-temps le score était toujours 0-1 pour les Belges, grâce entre autres à une défense belge très solide, avec un Vincent Vanasch et un Arthur De Sloover en grande forme.

Après la pause les Red Lions repartaient à l’attaque. Et sur le premier PC belge, à la 39ème minute, John-John Dohmen arrivait à doubler le score sur rebond de PC (0-2). Quatre minutes plus tard les Red Lions menaient déjà 0-3, grâce à un but de Thomas Briels. Et trois minutes avant le coup de sifflet final, John-John Dohmen marquait son second but de la journée, fixant le score à 0-4.

Bon boulot des Red Lions, qui ont montré énormément de maîtrise et de confiance en soi ! Ça promet …

Rendez-vous le 30 mai pour le match retour contre la Grande Bretagne, et le 2 juin contre l’Allemagne. Ces deux rencontres se joueront à Anvers (Wilrijkse Plein).

Photos: PHDPH.com

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie

L’union fait la force !

A la suite de l’annulation de la loi sur le travail associatif (indemnisation légale des entraîneurs, coaches, arbitres, …) par la Cour Constitutionnelle, l’Association Interfédérale du Sport Francophone (AISF), l’Association

En savoir plus »