Red Lions : 5-1 en test match contre la Grande-Bretagne

Ce mardi 2 mars les Red Lions affrontaient la Grande-Bretagne lors d’un test match dans le cadre de la préparation pour les Jeux Olympiques de Tokyo. Le coach national, Shane McLeod, voulait profiter de cette rencontre pour tester certaines tactiques et phases de jeu. A cause des conditions sanitaires en vigueur, le match se jouait à huis clos.

Le match démarrait de manière intensive. On entendait les Lions communiquer sans cesse entre eux. Après quelques minutes seulement, les Belges menaient grâce à un tir puissant de Tom Boon.

Les Belges eurent aussi l’opportunité de tester leurs phases sur PC à deux reprises, mais sans concrétiser. Ce qui ne fut pas le cas de leurs adversaires qui égalisaient grâce à Waller suite à une belle combinaison sur PC. A la fin du premier quart temps les Red Lions prirent l’avantage, sur PC également, via un beau sleep de Tom Boon à nouveau.

Durant le deuxième quart temps les Red Lions testaient davantage leur press défensif, tout comme les Britanniques d’ailleurs. Le match était équilibré et les duels solides.

Le score à la pause était de 2-1.

Les deux équipes montraient un peu moins d’intensité en début de troisième quart temps. Cependant la Belgique dominait la possession de balle ainsi que les pénétrations dans le cercle. Il fallait attendre la 41e minute pour voir Cédric Charlier planter le 3-1 du match sur rebond de PC.

Au début du quatrième quart temps Tom Boon remettait ça, suite à une belle action construite collectivement et un bel effort individuel dans le cercle. Le score était désormais de 4-1.

Les Belges allaient encore au charbon lors des dernières minutes du match en espérant alourdir la marque. Et lors du cinquième PC en faveur des Belges, un défenseur britannique arrêta la balle du pied sur la ligne du but. La Belgique bénéficia donc d’un stroke que Tom Boon – l’homme du match – envoya en pleine lucarne. Score final : 5-1.

Les Red Lions ont dominé le match surtout en seconde mi-temps, de bonne augure pour la suite…

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie