Qualification olympique dans le viseur pour nos équipes nationales !
Dans quelques heures, les Red Panthers et Red Lions commenceront leur tournoi de qualification à Valence (Espagne), où ils tenteront de décrocher un ticket pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Huit équipes venant des quatre coins du monde se disputeront les trois premières places du tournoi, synonymes de qualification pour les Jeux.
Red Panthers : les vice-championnes d’Europe au sommet de leur forme !
Après leur magnifique médaille d’argent au Championnat d’Europe l’été dernier, il ne fait aucun doute que les Red Panthers – n°4 mondiales – sont favorites pour la victoire finale dans ce tournoi (>>>sélection). Cependant, il faudra d’abord bien aborder les trois matches de poule face à l’Irlande (13), la Corée du Sud (12) et l’Ukraine (28) et se classer parmi les deux premières pour accéder aux demi-finales. Une victoire en demi-finale offrirait un ticket olympique aux Red Panthers ! En cas de défaite en demie, les Belges auraient encore une seconde chance, mais devront dès lors impérativement remporter le match pour la médaille de bronze.
Raoul Ehren, Head coach des Red Panthers, est confiant avant l’entame de la compétition avec son groupe : « Nous sommes impatients de commencer le Qualificatif Olympique à Valence. Nous sommes bien préparés, les filles sont prêtes à performer à leur meilleur niveau. »
Red Lions : qualification obligatoire pour les champions olympiques en titre !
Tout comme leurs collègues féminines, les Red Lions sont perçus et annoncés comme grands favoris avant le coup d’envoi du tournoi. En très grande forme lors du tournoi de préparation en Espagne fin 2023, le n°2 mondial a toutefois dû s’adapter à cause de quelques blessures (>>>sélection). Michel van den Heuvel et ses joueurs affronteront le Japon (15), l’Irlande (13) et l’Ukraine (29) lors des matchs de poule où l’objectif sera de finir à la première place.
Felix Denayer, capitaine des Red Lions, reste déterminé à l’aube du tournoi : « Les Jeux olympiques sont l’apogée de notre sport. Nous comprenons l’importance de ce tournoi difficile. Nous sommes bien préparés et pleinement concentrés pour obtenir un billet pour Paris 2024. »
Tous les matches des belges en direct et gratuits sur RTL et Sporza
Pour ce grand événement du hockey mondial, tous les matches seront diffusés gratuitement et en direct sur RTL et Sporza. Tout comme pour les championnats d’Europe, les deux chaînes de télévision mettront les petits plats dans les grands pour faire découvrir aux téléspectateurs les performances de nos Red Panthers et Red Lions. Des avant-premières et des critiques, des interviews avant et après le match et pendant la mi-temps, … permettront aux spectateurs belges de vivre ce tournoi de qualification comme s’ils y étaient !
TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !
Sélectionnez votre catégorie
Procédure remise partielle et la praticabilité des terrains
Si la remise générale n’est pas déclarée, la décision de remise partielle doit être prise, sous sa propre responsabilité, par le Secrétaire du Club visité (ou toute personne mandatée par
Dr. Oetker hockey cup – place aux quarts de finales !
Ce week-end se joueront les quarts de finale de la Dr. Oetker Hockey Cup, la toute nouvelle Coupe pour les équipes féminines et masculines évoluant en Belgian League. Le programme sera
Cri d’alarme – cela doit cesser !
Si même nos meilleurs arbitres commencent à souffrir du climat qui se détériore autour de nos terrains de hockey… Voici une lettre ouverte d’un de nos arbitres nationaux et internationaux