PRO LEAGUE – Six sur six pour les Panthers contre l’Allemagne !

Aujourd’hui nos Red Panthers affrontaient l’Allemagne pour la deuxième fois du week-end. Et comme hier, il y avait près de 3 000 supporters bruyants dans les tribunes d’Uccle Sport prêts à mener les Panthers vers la victoire.

Les Allemandes occupaient bien l’espace et le terrain dès l’entame de jeu. Cependant,  progressivement les Belges entraient dans le match et commençaient à  imposer leur jeu, en partie grâce à une Judith Vandermeiren très affûtée au milieu de terrain. À la 10e minute, les Belges obtinrent leur premier PC et c’était déjà dedans ! Stéphanie Vanden Borre plaça la balle dans le coin inférieur gauche (1-0). Les Belges ne lâchaient rien, avec à la fin du premier quart temps une belle action collective via Versavel, Raye, encore Versavel et Gerniers, qui rata la cible de peu.

Le deuxième quart temps montrait un visage similaire. Raye poursuivait son action sur le flanc gauche et servait Nelen, mais la gardienne allemande jouait bien. Une minute plus tard, Stephanie Vanden Borre inscrivit le 2-0 avec un sleep  encore meilleur que le premier, toujours dans le coin gauche. La Belgique menait 2-0. Il s’en suivait un véritable show de Judith Vandermeiren, l’Anversoise se retrouvaient dans toutes les actions dangereuses. Elle donnait d’abord une belle passe à Ballenghien, dont le tir fut à nouveau dégagé sur la ligne par la gardienne. A la fin de la première mi-temps, une belle action fut encore menée de la ligne arrière vers Lucie Breyne, qui ne parvenait pas à passer la keeper adverse. Les Belges rentraient au vestiaire satisfaites et confiantes.

Au début de la seconde période, ce sont encore les Red Panthers qui avaient le dessus avec plusieurs attaques dangereuses venant de Versavel, Blockmans et Englebert. Mais peu de temps après, les Allemandes obtenaient leur premier PC et Kurz le transforma directement (2-1). Dès lors, les Belges furent en difficulté et Sotgiu dû même sortir le grand jeu pour conserver l’avantage grâce à un plongeon spectaculaire.

Dans le dernier quart temps, les Belges forçaient et obtenaient une série de PC sans toutefois pouvoir pousser la balle au fond malheureusement. De l’autre côté, un bel arrêt de notre keeper, Aisling D’Hooghe était nécessaire sur un PC allemand. Et puis, une minute avant la fin, après une action brillante le long de la ligne arrière par France De Mot, le 3-1 fut inscrit au marquoir. La jeune joueuse du Racing poussa la balle dans le but depuis un angle impossible et scella ainsi une deuxième victoire pour les Red Panthers en autant de matchs.

 

Six points sur six, c’est un week-end réussi !

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie