Pro League – Prestation étincelante des Red Panthers contre l’Angleterre !
Lors du premier match contre l’Angleterre hier, les Red Panthers s’étaient montrées la meilleure équipe pendant toute la première mi-temps. Malheureusement elles n’avaient pas réussi à confirmer en seconde période et l’Angleterre gagnait 2-1. Aujourd’hui les dames belges avaient une seconde chance.
Après à peine une minute et demie de jeu, les Belges obtenaient déjà deux premiers PC, mais en vain. Mais l’Angleterre aussi ne tardait pas à accélérer le rythme, puisque 30 secondes plus tard les Britanniques se procuraient une première occasion de tir, qui passa de peu à côté du poteau. À la 12e minute Vandermeiren pénétrait dans le cercle sur la gauche et centrait sur Rasir, qui était prête pour le tip-in. Mais la balle était touchée par Ansley, qui déviait involontairement dans son propre but (0-1). Le but était attribué à Judith Vandermeiren.
Les Red Panthers dominaient complètement les débats dans cette première partie du match et empêchaient les Anglaises de développer leur jeu. Trois minutes avant la mi-temps Gerniers forçait le passage dans l’axe et injectait la balle dans le cercle. La défense anglaise ne parvenait qu’à contrôler la balle à moitié et Justine Rasir en profitait pour marquer le 0-2 d’un magnifique ‘flat’ dans la lucarne. À la dernière seconde de la première mi-temps, Elena Sotgiu réalisait une fois de plus un arrêt de grande classe pour maintenir le score à 0-2 à la mi-temps.
Contrairement à hier les Panthers sortaient à nouveau le couteau entre les dents du vestiaire après la pause. Après seulement trois minutes sur le 5ème PC pour belge le ‘sleep’ de Stephanie Vanden Borre trompait joliment la gardienne Hinch, le score passait à 0-3. Puvrez et Brasseur écopaient toutes les deux d’une carte verte à une minute d’intervalle, ce qui donnait à l’Angleterre un grand avantage numérique. La pression sur la défense belge devenait trop forte et Tessa Howard marquait pour l’Angleterre (1-3). Deux minutes plus tard les Britanniques bénéficiaient même d’un stroke très légèrement accordé, mais Aisling D’Hooghe anticipait joliment et sauva.
Au début du 4ème quart la Belgique menait 1-3 contre la 4ème équipe mondiale. Après 5 minutes dans le dernier quart temps, Versavel était lancée sur la gauche par Nelen. La joueuse du Braxgata forçait joliment son entrée dans le cercle, mais son tir en revers passait à trois centimètres du but. Deux minutes plus tard Hinch devait effectuer un superbe arrêt pour contrer une belle déviation de ‘t Serstevens. A cinq minutes de la fin Englebert, à nouveau déchaînée, dribblait la moitié de la défense anglaise. Elle a centra pour Rasir qui, d’une ‘pichenette’ et d’un smash inscrivait son deuxième but de l’après-midi. La Belgique menait 1-4. Et ce n’était pas encore fini, puisque un dernier shot de ‘t Serstevens s’écrasait sur le poteau.
Cette victoire 1-4 de la Belgique contre l’Angleterre clôture vraiment une très belle performance des Panthers. Cela ne fera que renforcer la confiance en soi de nos Belges avant la Coupe du monde qui débute dans quinze jours.
TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !
Sélectionnez votre catégorie
EHL KO16 – Deux équipes belges pour rejoindre la Gantoise en quarts
Du 3 au 6 octobre, 16 équipes masculines européennes participeront au tour KO16 de l’EuroHockey League qui se déroulera dans les installations de Surbiton HC à Londres. À la fin
Dames 1 Mechelse deux fois forfait en raison d’une joueuse sans NOC valide
Selon le Règlement Sportif de l’ARBH, un club qui souhaite aligner une joueuse ou un joueur étranger dans la Belgian League doit présenter un certificat de non-objection (NOC) délivré par
ATTENTION – Risque de gros soucis de mobilité à Bruxelles et alentours ce week-end !
Ce week-end, les personnes devant circuler dans Bruxelles et ses environs risquent de connaître de grosses perturbations de circulation. En cause : les déplacements du pape François, qui est en visite