Pro League: Les Red Panthers gagnent 3-1 contre la Chine!

Pour nos Red Panthers la FIH Hockey Pro League redémarrait également à Londres ce week-end de Pentecôte. Au programme : deux matches contre la Chine (27/05 & 3/06) et deux contre la Grande-Bretagne (28/05 & 4/06).

Après une longue trêve internationale, les dames belges remontaient sur le terrain ce samedi soir pour un premier match contre la Chine. Quelques absences étaient à noter suite à des blessures encourues en championnat clubs (Ambre Ballenghien, Pauline Leclef et Abi Raye), tandis que quelques jeunes joueuses prometteuses recevaient du temps de jeu (Camille Belis, Emily White, Astrid Bonami et Delphine Marien). L’objectif premier pour les Red Panthers dans cette Pro League, est donc clairement de continue à intégrer les jeunes et à gagner en expérience et maturité.

Malgré un stroke raté, la jeune équipe belge a dominé quasi l’entièreté des débats, battant la Chine 3 buts à 1. Vanessa Blockmans ouvrait la marque à la 11ème minute d’un puissant ‘sleep’ sur PC. La jeune Emily White (18 ans), bien suivie sur un nouveau PC belge, doublait le score pour les Belges dans le second quart temps. Et au début du quatrième quart Louise Versavel plantait le troisième but belge. Entre temps la Chine était revenue à 2-1 suite à un stroke converti.

Malgré le manque de rythme international, on a vu des Red Panthers très confiantes et développant un jeu dominant. Cette jeune équipe a clairement de beaux jours devant elle. Prochain rendez-vous, le choc contre la Grande-Bretagne ce dimanche à 16h10.

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie