Pro League : les Red Panthers auraient pu mieux faire contre les USA

Avant de jouer devant leur public belge la semaine prochaine (à Uccle sport, plus d’infos ici), nos Red Panthers affrontaient les Etats-Unis dans le cadre de la FIH Pro League. Classés à la 12ème place mondiale (la Belgique est 13ème), les Etats-Unis ne possédaient qu’un seul point dans cette Pro League avant le début du match. Avec cinq points de plus, les dames belges espéraient continuer sur leur belle lancée amorcée en janvier dernier en Océanie…

Les Red Panthers rentraient bien dans leur match puisqu’il ne fallut pas 5 minutes pour qu’elles inscrivent déjà le premier goal de la rencontre. En effet, suite à une jolie touche de balle de la jeune Ambre Ballenghien, c’est finalement Alix Gerniers qui poussa la balle au fond du but.

Les Belges dominaient techniquement le premier quart temps. Toutefois, il était impératif qu’elles restèrent concentrées car les Américaines profitaient de la moindre faille pour se montrer dangereuses. Le deuxième quart était d’ailleurs à l’avantage du pays hôte même si les Américaines ne parvenaient pas à recoller au score.

Lors du troisième quart temps les jeunes joueuses, Ballenghien et Duquesne, s’illustraient particulièrement. Les Belges obtinrent leur premier PC aussi mais rien de tout ça ne permit de conforter leur avance.

A la 50e minute, les Etats-Unis se créèrent leur quatrième PC qu’elles parvenaient à concrétiser, cette fois, grâce à une jolie phase qui trompait les Red Panthers. Le score était désormais de 1-1.

Les Red Panthers restèrent combattives mais leurs opposantes ne baissèrent jamais la garde. Même si la pression s’intensifiait de part et d’autre, le score n’évoluait plus : 1-1.

Dans cette Pro League, lors de partages, des shoot-outs sont joués pour un point « bonus ».

Après une longue session, la Belgique s’inclina finalement 4-5 aux shoot-outs et ne bénéficie donc pas de ce point bonus.

Le match retour contre les Etats-Unis se jouera le 10 avril prochain à Uccle Sport. Avant, cela elles affronteront la Chine le 7avril. Des places sont encore disponibles, cliquez ici pour acheter vos tickets !

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie

Webinar du 1er avril 2020

Retrouvez ici la vidéo et la présentation du webinar du 01/04/2020 consacré à la crise Covid-19.https://hockey.be/wp-content/uploads/2020/04/COVID-19-_-Mesures-d’urgence-–-informations-partage-avec-les-clubs-LFH.mp4 Slides Partager sur facebook Partager sur google Partager sur twitter Partager sur linkedin Webinar

En savoir plus »