PRO LEAGUE – Les Red Lions font match nul 3-3 contre l’Inde au bout du suspense

A deux reprises ce week-end, le stade sera plein à craquer. En effet, les deux matches de Pro League contre l’Inde ont attiré de nombreux supporters au Wilrijkse Plein d’Anvers.

Dès l’entame de la rencontre, l’Inde montrait  qu’elle avait de grandes ambitions pour ce premier affrontement. Elle appliquait d’emblée une grosse pression offensive et forçait très vite deux PC, qui furent parfaitement captés par Loic Van Doren. Quelques minutes plus tard, Akashdeep eut l’occasion de marquer à bout portant, mais sa balle passa juste à côté du cadre. Après 10 minutes, la Belgique obtenait aussi un premier PC, mais le shoot de Boon fut habilement arrêté par le gardien Sreejesh. Le danger allait et venait et sur une contre-attaque indienne Manu Stockbroekx se montra impérial pour arrêter l’action offensive. Deux PC belges n’aboutissaient pas, tandis que les deux équipes lançaient attaque sur attaque.

Durant le deuxième quart, on constatait la même chose ;  l’Inde se montrant la plus dangereuse. Leur jeu rapide et incroyablement technique rendait la tâche des Belges difficile en défense. De Kerpel avait une belle occasion de tirer, mais son revers passa au-dessus du goal. De l’autre côté, Shamsher ouvra le score pour l’Inde : 0-1. Les Lions, à court de souffle, purent revenir au score assez rapidement grâce à une belle action de De Kerpel et à un tip-in de Cédric Charlier : 1-1. Le rythme infernal se poursuivait et la Belgique et l’Inde gagnaient chacune un PC supplémentaire. Les deux gardiens, qui jouaient tous deux à un très haut niveau, paraient les tirs. À la toute fin du deuxième quart temps, Arthur Van Doren quittait le terrain avec ce qui semblait être une entorse à la cheville. A la mi-temps, le score était de 1-1.

Une minute après la pause, il fallait un très grand Van Doren pour dégager du gant le premier tir indien. La vitesse d’exécution de l’Inde était extrêmement élevée, ce qui rendait vie difficile aux Belges. Leur défense était mise sous pression et les Lions éprouvaient des difficultés à développer leur jeu. Pourtant, c’est la Belgique qui réussit à marquer une deuxième fois. Simon Gougnard parvenait d’abord à astucieusement éliminer son défenseur en tête du cercle et ensuite envoya une balle imparable dans les filets ; 2-1.

Cela donnait apparemment un coup de boost aux Lions, qui devenaient l’équipe la plus dangereuse sur le terrain, avec quelques attaques tranchantes. Un revers de van Aubel passa juste à côté. Dans l’autre cercle, Van Doren continuait à jouer à tout haut niveau dans le but belge, avec un autre bel arrêt sur un tir indien. Les Belges abordaient le dernier quart d’heure avec une avance de 2-1, mais le travail n’était certainement pas terminé.

Tom Boon faillit inscrire un but après une minute de jeu dans le dernier quart temps. Ensuite, sur PC, Nicolas De Kerpel inscrivit également son but, avec un missile dans le coin inférieur gauche (3-1). Mais deux minutes plus tard, Harmanpreet réduisait la marque pour l’Inde (3-2) sur PC également. Et à 9 minutes de la fin Arthur De Sloover devait effectuer un plongeon d’urgence sur une balle qui sembla rouler droit vers le but vide. L’Inde persévérait et obtenait un PC à deux minutes de la fin. Après une phase qui surprenait les défensuers belges, Jarmanpreet réussissait à trouver le trou de souris : c’était 3-3. Alors qu’il restait moins d’une minute au marquoir, les Red Lions forçaient un ultime PC, mais le sleep d’Hendrickx n’était pas cadré.

Le score final de 3-3 signifiait que des shoot-outs allaient déterminer quelle équipe allait remporter le point supplémentaire. Ces shoot-outs étaient finalement remportés par l’Inde, qui marquait ses cinq essais, contre quatre pour les Belges.

Ce match nul est un résultat équitable pour ce match terriblement passionnant, dans lequel les deux équipes ont eu leurs moments de dominance. Mais une chose est sûre : cette Inde-ci sera un adversaire redouté pour l’avenir !

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie