PRO LEAGUE : Les Red Lions font le job contre l’Argentine

Comme leurs collègues féminines, les Red Lions ont eux aussi été défaits samedi, alors qu’ils avaient clairement les capacités d’élever leur niveau de jeu. Et c’est bien ce qu’on attendait d’eux ce dimanche soir, pour leur second match de Pro League contre l’Argentine : du beau jeu et des occasions.

Dès le début de la rencontre, la Belgique se montrait offensive et déterminée. Contrairement à la veille, les Lions prenaient le jeu plus à leur compte et se créaient des occasions. Et après sept PC obtenus, les Belges ouvraient enfin le score via Alexander Hendrickx (15ème minute). Ils prenaient ainsi logiquement l’avantage dans cette rencontre.

La possession de balle était majoritairement belge, tandis que les Argentins ne trouvaient plus les espaces comme la veille. L’intensité et l’envie étaient à nouveau présentes chez les Red Lions et cela faisait plaisir à voir ! Les passes étaient précises et il était difficile pour leurs adversaires de prendre l’ascendant ou même de faire le jeu. A la pause la Belgique menait 0-1.

De retour des vestiaires, les Argentins pressaient les Lions en milieu de terrain, les mettant en difficulté de temps à autre. Toutefois les Belges se montraient plus solides dans les duels, même si les occasions étaient rares.

La fin de match était plus disputée, mais Loïck Luypaert mettait la Belgique à l’abri sur le 11e PC belge à cinq minutes de la fin : 0-2 ! Les Red Lions s’assuraient ainsi les 3 points et évitaient les shoot-outs.

Par rapport à samedi, les Belges avaient pris plus le match à leur compte, montrant une motivation et une détermination plus marquées. La victoire était dès lors méritée. Certaines imprécisions restent encore à travailler, notamment sur PC. Mais c’est entre autre à cela que sert la Pro League…

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie