PRO LEAGUE : les Red Lions décevants face à l’Argentine

C’est à 23h heure belge (19h heure locale) que les champions olympiques faisaient leurs premiers pas dans ce second tour de la Pro League 2022-2023. Au sommet du top mondial depuis un bon bout de temps, les Belges semblent néanmoins toujours avoir faim de victoires. De plus, cette Pro League sert de laboratoire au coach Michel van den Heuvel, pour intégrer des jeunes talents et mettre en place sa tactique face à des adversaires coriaces.

Dès l’entame de match les Belges imposaient un rythme soutenu. Mais les Argentins ripostaient avec de longues passes incisives et profondes. Avec un brin de chance, mais aussi un manque de marquage dans le camp belge, les Argentins ouvraient la marque à la 7e minute par Agustin Bugallo. Les Lions quant à eux, éprouvaient des difficultés à se créer des occasions et à resserrer les lignes. Toutefois, lors d’une de leurs premières actions dangereuses, c’était goal ! Le centre puissant de Charlier trouvait Sebastien Dockier, bien placé au deuxième poteau, pour l’égalisation ; 1-1.

Durant le deuxième quart temps, le jeu belge manquait toujours trop de structure. Les joueurs amplifiaient la pression, mais concentration et régularité manquaient trop souvent à l’appel. On frôlait même la catastrophe à la fin de la première mi-temps suite à rarissime grosse erreur d’Arthur Van Doren. Heureusement son frère Loic semblait dans un grand jour. On sentait que c’était un match de reprise pour les Belges, qui ne semblaient pas encore au top.

De retour des vestiaires, les Lions semblaient toujours observer leurs adversaires. Ils manquaient de pugnacité et peinaient à créer des occasions franches. Heureusement, de l’autre côté les Argentins ne dominaient pas de manière franche non plus. La note positive côté belge venait de Loïc Van Doren, qui depuis le début du match défendait la cage belge avec brio !

Les deux équipes tentaient d’accélérer le jeu en fin du match, mais on sentaient qu’on se dirigeait vers des shoot-outs. Mais les Sud-Américains parvenaient finalement à prendre l’avantage, grâce à un stroke légèrement attribué par l’arbitre vidéo, pour une faute jugée intentionnelle d’un De Sloover trébuchant. Maico Casella transforma de manière splendide. Les Red Lions ne profitaient pas d’un dernier PC pour égaliser. Notons que durant toute la durée du match le PC belge ne fonctionnait pas au niveau qu’on lui connait d’habitude. Le score ne changeait plus : 2-1.

Espérons que d’ici dimanche soir les Red Lions arriveront à reprendre confiance et arriveront à imposer plus leur jeu aux Argentins. Ce match sera à nouveau à suivre en direct à partir de 23h sur VOO Sport World 1 et sur Playsports.

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie

Red Panthers – tout savoir sur la Coupe du Monde !

Programme des Belges en Coupe du Monde 3/07 – 15:00      BEL-RSA 5/07 – 21:30      BEL-AUS 6/07 – 18:00      JAP-BEL 9&10/07              crossovers 12&13/07           ¼ finales 16/07                   ½ finales 17/07                   finale &

En savoir plus »