Pro League : Les Red Lions confirment contre la France

Après la victoire étriquée d’hier contre la France (2-1) en FIH Pro League, les Red Lions jouaient à nouveau contre leurs voisins ce dimanche. Les mêmes joueurs que la veille foulaient le terrain du stade pluvieux d’Anvers. Leur mission était claire : faire mieux que samedi, où ils étaient peu inspirés et où leur jeu semblait avoir été mis en pilotage automatique.

Après une minute de jeu, la France perdait déjà son droit à l’appel vidéo pour une demande qui ne tournait pas en leur faveur. Quelques secondes plus tard, les Belges obtenaient un stroke après une lourde faute commise sur Cédric Charlier. Tom Boon se proposa logiquement … mais sa balle, puissante, rebondissait contre la barre transversale. Après 10 minutes, le premier but arriva. Comme hier, Cédric Charlier s’élança dans le cercle sur la gauche et trompa le gardien Thieffry d’un revers imparable (1-0). Les Belges semblaient avoir le match bien en main, mais alors qu’il restait une minute à jouer dans ce quart temps, les Français revenaient à égalité après une belle action de Timothée Clément (1-1).

Tom Boon était de nouveau l’artisan des PC aujourd’hui. Sur le PC belge, il effectua un sleep à ras du du sol pour faire 2-1. Quelques minutes plus tard, le Bruxellois ajoutait un nouveau but à son actif sur PC (3-1). Les Belges se rendaient au vestiaire avec une avance confortable ; 3-1.

La France reculait beaucoup après la pause et rendait la tâche plus difficile aux Belges pour développer leur jeu. Les Lions tentaient de perturber la défense française grâce à un travail d’équipe bien ficelé, mais cela ne s’est pas fait sans heurts. Le jeune William Ghislain a eu deux bonnes occasions, d’abord par Gougnard et juste à la fin sur un centre de Denayer, mais il n’y a pas eu de quatrième but durant ce troisième quart.

Dans le quatrième quart temps, les occasions belges devenaient de plus en plus dangereuses, on avait le sentiment qu’un but supplémentaire pouvait tomber. Mais les Français apparemment « piqués » dans leur ego passèrent à l’offensive avec ardeur. Les Belges ont dû subir le jeu pour la première fois. La défense belge plia, mais ne céda pas, malgré trois PC pour la France. Le match s’est finalement terminé par une victoire 3-1 méritée pour les Red Lions.

11 points sur 12 pour les deux premiers week-ends belge de la Pro League. Prochains matchs : mardi 7 et mercredi 8 juin contre l’Afrique du Sud, samedi 11 et dimanche 12 juin contre l’Inde. Il y a encore des tickes disponibles.

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie

PRO LEAGUE – Victoire historique des Red Panthers contre les Pays-Bas !

Ce lundi soir les Red Panthers entamaient le premier de leurs quatre derniers matchs de Hockey Pro League cette saison, contre les Pays-Bas à Utrecht. En vue de leur participation aux Jeux Olympiques de Paris dans quelques semaines, ce match serait un bon baromètre pour l’état de forme de notre équipe nationale, qui se présentait avec son noyau de base au grand complet.

En savoir plus »

PRO LEAGUE – Les Red Lions trop forts pour la Grande Bretagne

Ce dimanche après-midi les Red Lions affrontaient la Grande Bretagne dans la dernière manche de la Hockey Pro League, qui se déroulait à Utrecht et à Amstelveen. S’ensuivront encore trois derniers matchs, deux contre les Pays-Bas et un second contre les Britanniques. L’équipe belge se présentait à se premier de quatre matchs sans Arno Van Dessel (pas encore 100% remis de sa déchirure musculaire) et sans Florent van Aubel qui ressentait une légère surcharge au niveau des ischios.

En savoir plus »