Pro League – les Red Lions battent 2x la Nouvelle-Zélande

MATCH 1 – LES RED LIONS ECRASENT LA NOUVELLE-ZELANDE

Le w-e dernier les Red Lions avaient une double confrontation avec la Nouvelle-Zélande au programme de le FIH Pro League.

Dans le tout nouveau North Harbour Hockey Stadium à Auckland, les Belges n’ont pas fait dans la dentelle samedi, écrasant leurs homologues Néo-Zélandais sur un score sans appel de 2-6. 

Avec 8 points sur un total de maximum 9, les Red Lions sont pour l’instant les leaders autoritaires de cette Pro League.  

Après leur joli début de saison en Pro League de la semaine dernière en Australie, les Red Lions – pour l’occasion sans Briels, Kina et van Aubel –  démarraient leur premier de deux matchs de FIH Hockey Pro League contre la Nouvelle-Zélande sur les chapeaux de roues. Après seulement 7 minutes, le score était déjà de 0-3, avec deux beaux buts du capitaine Felix Denayer et un PC converti en force par Tom Boon. La domination belge était grande, mais néanmoins, lors d’une des rares attaques Néozélandaises, Vincent Vanasch qui était bien sorti de son but, était joliment lobbé par Ross. Muir n’avait plus qu’à déposer la balle dans le but vide. Le score était de 1-3 et les Kiwis retrouvaient espoir.

Mais deux minutes plus tard Sebastien Dockier tuait celui-ci dans l’oeuf, en marquant le 4ème but belge (1-4). Les Belges continuaient leur domination et obtenaient toute une série de PC’s. Mais le score ne bougeait plus jusqu’à la pause. 

Après la pause les Belges continuaient à contrôler le match. Mais avec une avance de trois buts, le rythme baissait logiquement du côté belge. En fin de troisième quart-temps Dockier servait joliment Nicolas De Kerpel, qui inscrivait le 5ème but pour les Lions (1-5). Mais dans la même minute (41′)  Muir marquait son second but de la partie, d’une belle déviation (2-5). Les Blacksticks tentaient d’y croire encore. Jusqu’au moment où Tom Boon déviat superbement dans le but un tir revers puissant de Tanguy Cosyns. La messe était dite ! Score final : 2-6.  

Dimanche matin à 5h30 les Lions joueront la seconde manche de cette double confrontation avec la Nouvelle-Zélande. A suivre en direct sur VOO Sport.

MATCH 2 – LES RED LIONS FONT LE NECESSAIRE CONTRE LES BLACKSTICKS

Deuxième match contre la Nouvelle-Zélande pour les Red Lions en FIH Hockey Pro League ce dimanche. Et deuxième victoire des Belges, qui battent les Blacksticks 3 goals à 1 dans un match tout en contrôle. Après ce 6 sur 6, les Belges sont en tête du classement avec 11 points engrangés, sur un maximum de 12 points à prendre.

Samedi à Auckland, les Red Lions avaient dominé la Nouvelle-Zélande de la tête et des épaules, inscrivant six goals et ne laissant aucune chance à leurs hôtes du week-end.  Ce dimanche, dans le second face-à-face en Pro League avec les Blacksticks, les hommes de Shane McLeod se se devaient de prendre trois points supplémentaires. Pour ce match le coach donnait du repos à Tom Boon, John John Dohmen et Nicolas De Kerpel,   en les remplaçant par Thomas Briels, Florent van Aubel et Antoine Kina.  

Tout comme samedi, les Red Lions prenaient la partie en main depuis le début, avec beaucoup de possession de balle. Mais les Néo-Zélandais n’avaient clairement pas l’intention de se laisser mener à l’abattoir comme le jour avant. Ils défendaient de manière beaucoup plus solide et les Belges avaient nettement plus de mal à trouver l’ouverture. Il fallait attendre jusqu’au second quart temps et la 19ème minute, pour voir la domination belge se concrétiser une première fois. Sur PC Alexander Hendrickx (who else!) étrennait le score, mettant la Belgique aux commandes (0-1). Cinq minutes plus tard Sebastien Dockier doublait même le score. A la mi-temps les Red Lions menaient 0-2, et n’avaient pas été vraiment inquiétés une seule fois, tellement leur contrôle était total.

Après la pause ça se corsait néanmoins, les Blacksticks remontaient sur le terrain avec la ferme intention de revenir au score. Ils se créaient plusieurs occasions et après quatre minutes Tarrant marquait de façon opportuniste, après un malentendu entre Vincent Vanasch et Loick Luypaert (1-2). Les Néo-Zélandais prenaient espoir et continuaient à donner du fil à retordre aux Red Lions. Ceux-ci resseraient à nouveau plus les rangs et reprenaient petit à petit l’ascendant sur leurs adversaires. A sept minutes de la fin du match Tanguy Cosyns fixait le score à 1-3, en reprenant victorieusement un rebond sur un PC belge.

Bon w-e donc, pour les Red Lions, qui engrangent deux victoires et six points et se placent solidement en tête du classement de la Pro League avec 11 unités. Ce lundi ils embarqueront une nouvelle fois dans un avion, direction Kuala Lumpur et ensuite Bhubaneswar en Inde, où ils joueront leurs deux derniers matchs de Pro League de ce voyage de cinq semaines. Ces deux rencontres sont prévues samedi et dimanche prochains.

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie

Webinar du 1er avril 2020

Retrouvez ici la vidéo et la présentation du webinar du 01/04/2020 consacré à la crise Covid-19.https://hockey.be/wp-content/uploads/2020/04/COVID-19-_-Mesures-d’urgence-–-informations-partage-avec-les-clubs-LFH.mp4 Slides Partager sur facebook Partager sur google Partager sur twitter Partager sur linkedin Webinar

En savoir plus »