PRO LEAGUE – Les Red Lions à nouveau trop forts pour l’Afrique du Sud

Ce mercredi soir les Red Lions affrontaient à nouveau les Sud-Africains dans le cadre de la FIH Pro League, après leur victoire 5 à 0 d’hier. En comparaison à l’équipe d’hier, Michel vanden Heuvel avait opté pour Maxime Van Oost à la place de Poncelet à l’arrière, pour Nelson Onana en remplacement de De Kerpel et de Sébastien Dockier à la place de Cosyns.

L’Afrique du Sud obtenait un premier PC après seulement deux minutes de jeu. Van Doren au goal ne parvenait pas à contrer le sleep de Connor Beauchamp qui alla trouver la lucarne (0-1). A peine cinq minutes plus tard, les Lions inscrivaient le but égalisateur suite à une belle interaction entre Van Dessel, Wegnez, Charlier, van Aubel et enfin Nelson Onana qui n’avait plus qu’à pousser la balle au fond (1-1). Les Belges étaient soudainement réveillés et les vagues offensives déferlèrent une à une dans le cercle sud-africain, sans toutefois que le score ne change encore dans ce premier quart temps.

Le deuxième quart temps se passait principalement en bagarres de milieu de terrain, avec beaucoup de pertes de balles des deux côtés. Quelques minutes avant la mi-temps, Onana eut une grosse occasion de marquer suite à une erreur d’un défenseur sud-africain, mais le jeune Lion, surpris, rata de justesse. Le score à la mi-temps était bloqué à 1-1. 

Après sept minutes de circulation de balle assez stérile en début de seconde mi-temps, Wegnez récupéra la balle en tête de cercle sud-africain et trouva Florent van Aubel d’une passe entre les jambes d’un défenseur. Le Gantois ne se faisait pas prier et marqua le 2-1 entre les jambes du gardien. Deux minutes plus tard Charlier hérita d’une belle occasion de tir, mais sa balle était bien arrêtée par le gardien. L’inévitable Tom Boon était à nouveau le plus rapide au rebond, contrôlait d’une main et marqua dans une position à nouveau assez incroyable. La Belgique menait 3-1. Quelques secondes avant la fin du troisième quart temps, c’était encore Boon qui, cette fois sur PC, réussit à tromper le gardien Nolutshungu avec son deuxième goal de la soirée (4-1).

Dans le dernier quart, sur le deuxième PC sud-africain, Conner Beauchamp réussit à marquer lui aussi un deuxième but, portant son équipe à 4-2. Ce but réconforta les Sud-Africains, les Lions, quant à eux, avaient du mal à se reconcentrer. Ils obtenaient quand même un ultime PC deux secondes avant le coup de sifflet, mais le sleep d’Hendrickx était bloqué. Score final : 4-2.

Après cette double confrontation avec l’Afrique du Sud, les Belges rencontreront l’Inde – la superpuissance historique du hockey –  à deux reprises ce week-end (samedi 11 et dimanche 12 juin à 16h30). Tu veux venir les encourager dans le stade ?

ACHETE TES BILLETS ICI !

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie