PRO LEAGUE – Les Pays-Bas battent des Red Lions fatigués

Pour leur dernier match de l’année ce dimanche après-midi les Red Lions alignaient une équipe expérimentale contre les Pays-Bas. Plusieurs joueurs cadre avaient dû donner forfait pour ce double match de Pro League contre nos voisins du Nord. Mais comparé au match de vendredi, les Belges devaient également se passer d’Arthur Van Doren (balle sur la tête vendredi) et de Loïck Luypaert (malade). Michel van den Heuvel faisait dès lors descendre Nico De Kerpel en défense et Flo van Aubel en milieu de terrain, les jeunes Tommy Willems et William Ghislain venant compléter la ligne d’attaque.

Le match commençait de manière dramatique pour les Belges, car après 6 minutes ils étaient déjà menés 2-0. D’abord van Dam, puis Warmerdam concrétisaient des attaques incisives de leur équipe qui, tout comme vendredi, débutait le match avec beaucoup de ‘grinta’. Par la suite les Lions rétablissaient petit à petit et avec application l’équilibre dans le jeu, sans toutefois se montrer très dangereux. A quelques minutes de la fin de la première mi-temps les Belges pouvaient compter sur un tout bon Loic Van Doren dans le but. Le jeune Anversois alignait trois parades de grande classe sur des tirs à bout portant. A la 27ème minute les Belges obtenaient un second penalty corner. Alexander Hendrickx ajustait son viseur par rapport au premier et ramenait le score à 2-1.

En seconde mi-temps les Red Lions sortaient des vestiaires avec des intentions nettement plus conquérantes et imposaient enfin leur jeu à des Néerlandais repoussés sur leur moitié durant pratiquement tout le quart temps. Malheureusement des occasions pour Dohmen et pour Hendrickx (PC) ne donnaient rien de concret. Et en toute fin de troisième quart il fallait à nouveau un excellent Van Doren pour sauver un tir de Brinkman. Les Belges continuaient à presser haut sur la moitié de leur adversaire. Mais ceux-ci ne laissaient que peu d’espace en défense et les Belges commettaient toujours trop d’imprécisions pour pouvoir revendiquer une égalisation. Victoire 2-1 méritée pour les Pays-Bas..

Les Red Lions auraient incontestablement préféré ne pas terminer l’année sur une défaite. Mais quelle année se fut ! Le succès olympique a coûté énormément d’énergie des joueurs et du staff. Et avec toutes les obligations qui en ont découlées, les deux matchs de Pro League contre l’Allemagne et le stage du COIB à Belek, ces deux matchs contre les Pays-Bas étaient probablement les matchs de trop. Temps maintenant pour un mois de vacances bien méritées ! Et rendez-vous en janvier pour le début d’un nouveau cycle.

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie