Pro League – Les Panthers concèdent trop de PC et perdent 1-2 contre la Grande-Bretagne

Voir toutes les photos de PHDPH.com

Après une bonne prestation hier contre les Britanniques (1-1 et 1-3 aux shoot-outs), les Panthers avaient à cœur de prendre trois points dans ce match retour.

A noter que comme la veille, la partie était arbitrée par une femme et un homme : notre compatriote Céline Martin-Schmets et le Néerlandais Coen van Bunge.

Le début de match reflétait la fin de la rencontre d’hier : beaucoup d’envie des deux côtés, des duels combattifs, mais encore trop d’imprécisions dans les passes. A la 14e minute, les Britanniques bénéficièrent du premier PC de la partie. Elles le transformèrent grâce à une très belle déviation devant Elena Sotgiu, la gardiennen belge.  Score à la fin de ce quart temps : 0-1.

Le début du deuxième quart temps était tonitruant, suite à une belle conduite de balle de Shaunda Ikegwuonu sur le flanc droit. Cette dernière trouva Alix Gerniers à l’entrée de cercle, qui isola Barbara Nelen devant le but. La capitaine belge envoya la balle haut dans les filets derrière Heesh, 1-1 (16e minute). Quelques minutes plus tard, les Belges perdaient déjà leur accès à l’arbitrage vidéo, à cause d’un backstick de Barbara Nelen contesté.

Les Britanniques augmentaient la pression, provoquant par la même occasion quelques PC qui, heureusement, n’avaient pas autant de réussite que le premier de la partie.

Une fois encore, la deuxième mi-temps débutait avec beaucoup d’énergie des deux côtés. Les Belges étaient au point tactiquement, imposant un press haut qui mettait en difficulté leurs adversaires. Elles pénétraient à plusieurs reprises dans le cercle adverse, mais malheureusement sans conclure.

A la fin du troisième quart temps, les Britanniques se montraient plus dangereuses et elles prirent l’avantage grâce à une nouvelle superbe phase sur PC (Robertson, 45e minute).

Le dernier quart temps tournait clairement à l’avantage de l’équipe visiteuse. Les Panthers perdaient trop de duels et se créaient moins d’occasion. Le score n’évolua plus : 1-2.

Même si nous avons pu voir de belles choses durant cette confrontation, avec de réels progrès accomplis, la Belgique a concédé à nouveau beaucoup trop de PC, à un adversaire qui en a bien profité !

Ce mercredi les Red Panthers joueront un troisième match de Pro League, contre les numéros 1 mondiales des Pays-Bas (15h30).

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie