PRO LEAGUE jour 4 : les Panthers et les Lions contre l’Argentine

Match nul et point bonus pour les Red Panthers contre l'Argentine

Jeu du chat et de la souris en première mi-temps, les deux équipes donnant du temps de jeu à leurs jeunes espoirs. La meilleure occasion était pour Granatto, qui déboulait dans le cercle belge suite à un coup franc. Mais sur le tir en revers de celle-ci, Elodie Picard au goal sauvait joliment du pied gauche. À la 30e minute Valentina Costa donnait l’avantage aux Leonas grâce à un penalty corner bien placé (1-0).

Peu après la mi-temps, Englebert se lançait dans un sprint impressionnant de 60 mètres, éliminait une défenseuse argentine et trouvait Michelle Struijk pour le but égalisateur (1-1). Juste avant la fin du troisième quart-temps, Albertarrio subtilisait la balle à Hélène Brasseur et ouvrait le jeu vers Jankunas. Son tir en revers était dévié du gant dans le but par Picard et l’Argentine mènait 2-1.  A la toute fin, l’arbitre laissait un bel avantage sur une balle haute dans le cercle argentin. La jeune Ambre Ballenghien réagissait le plus promptement et smashait la balle dans le goal.

Le score était de 2-2, les Panthers forçant un nouveau match nul et des shoot-outs pour la troisième fois dans cette manche argentine de la Pro League. Sur ces derniers, Elodie Picard se montrait de son meilleur côté, avec des arrêts cruciaux sur von der Heyde et Granatto. Louise Versavel et Lucie Breyne quant à elles, marquaient chacune, assurant ainsi le point bonus pour la Belgique. Notons aussi que la jeune Belge Hélène Brasseur était élue joueuse du match.

Les Red Panthers continuent donc à bien se développer en vue des importants Championnats d’Europe de l’été prochain.  Les Belges quittent l’Argentine avec cinq points en poche, mais surtout après de solides performances contre le numéro deux mondial et des progrès visibles en shoot-outs.

Hendrickx plante quatre buts pour les Red Lions contre l'Argentine

Le spécialiste des penalty-corners, Alexander Hendrickx, a marqué pas moins de quatre buts belges contre l’Argentine hier ! Le gardien argentin Hernando repoussait la première tentative d’Hendrickx, avant que Dohmen ratait de justesse sur le rebond. Toujours dans le premier quart-temps, Boccard centrait depuis la ligne arrière, mais De Kerpel manquant de peu la déviation. Mais à la 13ème minute, Hendrickx a convertissait un premier PC d’un boulet de canon dans le coin inférieur droit. La Belgique menait 0-1.

Une magnifique interception de Capurro sur Hendrickx à la 19e minute conduisait à l’égalisation de Lucas Vila (1-1). Mais Hendrickx portait le score à 1-2 juste avant la mi-temps. Son ‘sleep’ bas était dévié dans le but par le stick d’un défenseur.

Dans le troisième quart-temps, Hendrickx complétait son ‘hat trick’ en convertissant sans bavure un stroke obtenu suite à un arrêt du pied sur la ligne par un défenseur argentin sur PC. Et « Jimmy » plantait encore une quatrième rose sur un nouveau PC, plaçant joliment la balle sur la gauche d’Hernando. En toute fin de match l’Argentine doublait encore son capital buts – également sur PC – par l’intermédiaire de Lautaro Ferrero. Score final : 2-4.

Les Red Lions rentrent donc d’Argentine avec six points sur douze. Ce n’est pas le meilleur résultat possible, mais la progression affichée lors des quatre matchs joués laisse espérer le meilleur pour la prochaine Coupe du Monde en janvier !

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie

Indoor is coming!

Le premier tour en outdoor est terminé, il est temps de rentrer maintenant ! La saison indoor 2022-2023 débute ce samedi 26 novembre avec un premier match pour toutes les équipes

En savoir plus »