PRO LEAGUE jour 3 : les Panthers et les Lions contre l’Allemagne

Pro League - Les Red Panthers gagnent un autre point contre l'Allemagne

Aujourd’hui à Mendoza, en Argentine, le deuxième match de Pro League contre l’Allemagne était au programme.

Vendredi dernier, les Belges avaient fait match nul (2-2) contre les mêmes Allemandes et avaient gagné l’extra point en remportant les shoot-outs. Cette fois-ci, elles avaient à cœur de remporter les trois points.

Les douze premières minutes du match étaient clairement à l’avantage des Belges, avec plus de possession de balle et surtout plus d’actions dangereuses que les Allemandes.  À la 9ème minute, Louise Versavel ouvrait le score grâce à un joli sleep sur PC (1-0). Dans les trois dernières minutes du premier quart-temps, les Allemandes devenaient un peu plus dangereux avec quelques pénétrations dans le cercle. Juste avant la première pause, Laura Saenger égalisait, également sur PC (1-1). La Belgique continuait de dominer largement le deuxième quart-temps, même si les occasions n’étaient pas concrétisées. Sur les quelques contre-attaques allemandes, Elodie Picard devait intervenir à plusieurs reprises. Les deux équipes se quittaient sur un score de 1-1.

Après la mi-temps, l’Allemagne sortait des vestiaires avec le couteau entre les dents. Après une belle combinaison au milieu, Maertens trouvait Jette Fleschutz qui déviait la balle juste devant Picard pour le 1-2. Une pluie d’occasions nettes s’ensuivait pour les Allemandes et la défense belge semblait soudainement très fragile. Mais par miracle, aucune de ces chances n’a été saisie. Les Panthers sont même passées tout près de l’égalisation à la fin du troisième quart-temps, avec une énorme occasion pour Ballenghien qui se heurtait à la gardienne allemande, et un rebond pour Struijk qui passait juste à côté. Dans les 15 dernières minutes, les Belges cherchaient l’égalisation, mais sans y parvenir. Mais à la dernière minute, le stick d’Englebert était fautivement accroché dans le cercle allemand, entraînant un penalty stroke. Ambre Ballenghien le convertissait sans problème.

Le match se terminait sur le score de 2-2, ce qui signifiait une nouvelle séance de shoot-outs entre les deux équipes. Cette fois-ci, les Allemandes se montraient les plus fortes, ce qui leur a valu un point supplémentaire au classement. Le dernier match de cette manche de Pro League contre l’Argentine est prévu pour mercredi soir (23h).

Pro League - une bonne performance permet aux Red Lions de prendre 3 points contre l'Allemagne

Au programme des Red Lions ce soir, un deuxième match contre l’Allemagne dans cette étape de la Pro League argentine. Après le match de vendredi, que les Lions avaient perdu 2-3, et leur match également perdu contre l’Argentine hier, les Belges recherchaient désespérément une victoire aujourd’hui.

Le premier quart-temps était très fermé, sans aucune occasion et avec toujours beaucoup de pertes de balle des deux côtés. Mais cela changeait dans le deuxième quart-temps. Les Belges commençaient à jouer de manière plus agressive et plus tranchante et rendaient la tâche de plus en plus difficile aux Allemands. Cependant, un excellent gardien de but allemand et un manque de finition empêchaient l’ouverture du score. A la mi-temps, le score était toujours de 0-0.

Après la pause, les troupes de Michel vanden Heuvel continuaient sur leur excellente lancée. Les Allemands était rarement en possession de la balle, en restant souvent à 11 dans leur propre camp, ce qui compliquait la tâche des Belges pour trouver une ouverture. Au début du dernier quart-temps, l’Allemagne se retrouvait à 9 joueurs contre 11, à cause de deux cartes vertes. Mais cela ne donnait rien pour les Lions, malgré une belle occasion pour De Kerpel sur le rebond du PC. Et puis, à neuf bonnes minutes de la fin, le sort était rompu pour les Belges, lorsque Tom Boon sur PC envoyait la balle dans les filets (1-0). Avec une possession de balle convaincante, les Red Lions gardaient le contrôle du match, même si les Allemands passaient tout près de l’égalisation (non méritée) à la toute fin. Un bel arrêt – le seul du match – de Loic Van Doren empêchait les Allemands de revenir au score.

Les Belges prenaient donc leurs 3 premiers points de cette saison de Pro League. Il s’agissait d’un match de référence pour les Red Lions, sur lequel ils peuvent s’appuyer dans le cadre de leur préparation à la prochaine Coupe du monde. Prochain match : jeudi 01h30 du matin contre l’Argentine.

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie

Indoor is coming!

Le premier tour en outdoor est terminé, il est temps de rentrer maintenant ! La saison indoor 2022-2023 débute ce samedi 26 novembre avec un premier match pour toutes les équipes

En savoir plus »