Pro League – Hendrickx arrache le nul contre l’Angleterre à la dernière minute

Pour leurs deux derniers matchs de cette saison de Hockey Pro League, les Red Lions devaient se rendre à Londres pour une double confrontation contre l’Angleterre dans le stade olympique de Lee Valley.

Après les 15 premières minutes, le score était toujours de 0-0. Le jeu s’était jusque-là surtout limité à une bataille au milieu du terrain, les deux équipes prenant l’ascendant tour à tour, mais sans vraies occasions de but.

Progressivement l’Angleterre prenait le dessus dans le deuxième quart-temps. Les Belges se montraient trop souvent imprécis et laissaient trop d’espace aux attaquants anglais. A la 8ème minute une volée géniale de Calnan surprenait totalement la défense belge et l’Angleterre menait 1-0. Les Lions tentaient de réagir et obtenaient deux PC, sans toutefois les concrétiser. Deux minutes avant la mi-temps De Kerpel passait à deux doigts de l’égalisation, mais sa déviation sur un centre de Gougnard était stoppée in extremis du pied par le gardien anglais. Juste avant la mi-temps De Kerpel était bousculé alors qu’il était sur le point de marquer. Cela aurait dû lui valoir un stroke, mais ni l’arbitre sur le terrain ne partageaient apparemment ce point de vue. Le score était de 1-0 à la mi-temps.

Le même Calnan doublait l’avance de l’Angleterre après à peine une minute et demie en seconde période (2-0). Mais quelques secondes plus tard Arthur De Sloover se lançait dans un joli une-deux avec Charlier et concluait son action d’un magnifique tir en revers d’un angle  impossible dans le toit du but (2-1).

Les Lions tentaient d’égaliser, chose plus facile à dire qu’à faire. Trop d’imprécisions et un certain manque d’intensité n’aidaient pas leur cause. La Belgique obtenait un autre PC, mais les Anglais défendaient parfaitement. Mais sur le dernier PC belge du match Hendrickx était enfin récompensé, rétablissant l’égalité (2-2). Malgré une dernière énorme occasion anglaise dans les toutes dernières secondes du match, le score restait à 2-2.

Une séance de shoot-outs allait à nouveau déterminer l’équipe qui obtiendrait un point supplémentaire au classement. A ce jeu c’était l’Angleterre qui sortait victorieuse, marquant ses trois premiers shoot-outs alors que les Belges rataient les leurs.

Shoot-outs : Angleterre 3 – 0 Belgique

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie

Indoor is coming!

Le premier tour en outdoor est terminé, il est temps de rentrer maintenant ! La saison indoor 2022-2023 débute ce samedi 26 novembre avec un premier match pour toutes les équipes

En savoir plus »