PRO LEAGUE – Double Victoire des Red Panthers contre les USA et 5ème place mondiale

Ce week-end voyait la fin de cette saison de Pro League pour les Red Panthers à Den Bosch (Pays-Bas), où les États-Unis recevaient nos dames belges samedi et dimanche.

Samedi les Belges engrangeaient une victoire facile, battant les Américaines sur un score de 0-5. La prestation des Belges en première mi-temps n’était pas vraiment très convaincante. C’était seulement en toute fin de mi-temps que Versavel arrivait à conclure une belle action offensive d’une fusée dans le plafond du goal (0-1).

En seconde mi-temps les Panthers montraient un visage nettement plus dominant et ça se traduisait au marquoir. D’abord Versavel marquait le 0-2 sur PC dans le troisème quart-temps, alors que le quatrième quart voyait trois goals supplémentaires pour les Belges : Abi Raye 0-3, Stephanie Vanden Borre 0-4 (PC) et Raye à nouveau pour le 0-5.

Dimanche la première mi-temps était une copie quasi conforme de celle de la veille, avec un jeu fort chaotique et beaucoup de déchet dans le jeu des Panthers. Néanmoins les Belges faisaient preuve d’un niveau d’énergie plus élevé qu’hier. Et comme la veille les Panthers marquaient un premier goal en fin de mi-temps, cette fois-ci grâce à un beau tip-in d’Ambre Ballenghien (0-1).

Après quelques minutes en seconde mi-temps la Belgique menait déjà 0-2. Alix Gerniers réagissait le plus promptement sur un rebond de PC et doublait le score. Comme hier Louise Versavel montrait qu’elle était une bonne option sur PC. Son sleep dans le coin inférieur droit du goal trompait la défense américaine et donnait une avance de trois goals aux Belges. Malgré quelques occasions supplémentaires pour les Panthers, le score ne changeait plus : USA-BEL 0-3.

Cette double victoire permet aux Red Panthers d’occuper la quatrième place au classement final de cette saison de Pro league. Mais surtout, les Belges se hissent à une cinquième place historique au classement mondial.

Les Belges vont désormais se concentrer à fond sur la Coupe du monde qui débute ce vendredi. Les Panthers débuteront leur tournoi dans le stade olympique de Terrassa (Espagne) ce dimanche 3 juillet contre l’Afrique du Sud.

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie

PRO LEAGUE – Victoire historique des Red Panthers contre les Pays-Bas !

Ce lundi soir les Red Panthers entamaient le premier de leurs quatre derniers matchs de Hockey Pro League cette saison, contre les Pays-Bas à Utrecht. En vue de leur participation aux Jeux Olympiques de Paris dans quelques semaines, ce match serait un bon baromètre pour l’état de forme de notre équipe nationale, qui se présentait avec son noyau de base au grand complet.

En savoir plus »

PRO LEAGUE – Les Red Lions trop forts pour la Grande Bretagne

Ce dimanche après-midi les Red Lions affrontaient la Grande Bretagne dans la dernière manche de la Hockey Pro League, qui se déroulait à Utrecht et à Amstelveen. S’ensuivront encore trois derniers matchs, deux contre les Pays-Bas et un second contre les Britanniques. L’équipe belge se présentait à se premier de quatre matchs sans Arno Van Dessel (pas encore 100% remis de sa déchirure musculaire) et sans Florent van Aubel qui ressentait une légère surcharge au niveau des ischios.

En savoir plus »