PRO LEAGUE : Des Red Lions bien plus forts qu’hier !

L’Espagne et la Belgique s’étaient quittées sur un partage hier soir, les Belges remportant un point supplémentaire en gagnant les shoot-outs, Au vu du match l’Espagne avait de quoi être déçue du point unique engrangé.

Dès l’entame du match ce samedi, les Belges exerçaient un press haut laissant beaucoup moins d’espace à leurs adversaires que la veille. Cette tactique poussait clairement davantage les Red Sticks à la faute. Alors qu’on pensait la balle perdue, William Ghislain réussissait in extremis à la récupérer sur la ligne de fond pour une passe en retrait vers Tom Boon. Le Bruxellois très en verve ne se laissait pas prier pour pousser la balle au fond (1-0). Les 2000 supporters ayant répondu présent donnaient de la voix et se préparaient à une belle soirée de communion avec leurs héros.  

Les Belges faisaient preuve d’une saine agressivité et de rapidité d’exécution. Suite à un appel vidéo en toute fin de premier quart, ils bénéficièrent d’un PC qui, mal négocié dans un premier temps, permettait au jeune Nelson Onana de marquer son tout premier but officiel pour les Red Lions, suite à un joli jeu de passes sur le rebond (2-0).

Le deuxième quart temps était moins flamboyant. Il y avait plus de déchets dans le jeu de part et d’autre. La jeune garde belge se montrait néanmoins vivace et tenace. Mais l’homme en forme du moment était bien Tom Boon, auteur de deux buts sur trois hier. Il réitérait l’exploit en inscrivant une superbe troisième but à la 28e minute, d’une balle magistrale entre ses propres jambes dos au goal.

La deuxième mi-temps commença comme la première s’était terminée : par un goal de Tom Boon ! Et quel but ! Il se retrouva devant le gardien qu’il tenta par trois fois de tromper en dribble 3D. A force de pugnacité il poussa le 4-0 au fond des filets !

Les Lions commençaient à régaler le public avec de beaux gestes techniques, de longues passes et un jeu complètement libéré. Les Red Sticks semblaient moins en verve que vendredi. Ils ne parvenaient plus à jouer dans les espaces et même si leur contre était rapide, il n’était pas concluant. Alors que les Belges étaient en démonstration, les Espagnols sauvèrent l’honneur (48’) grâce à Rodriguez (4-1). Les dernières minutes permettaient encore aux jeunes ‘rookies’ belges de montrer qu’il faudra compter dans les prochaines années. Finalement c’était Tanguy Cosyns qui mettait un point final à une prestation belge cinq étoiles, sur un assist … de Tom Boon. L’attaquant qui avait déjà été nommé homme du match hier, gagnait à nouveau ce titre de façon plus que convaincante !

Score final : 5-1.

Pour cette seconde partie de Pro League les Red Lions ne sont pas tombés dans leur travers de la veille. Ils ont montré du beau jeu et ont pu mettre leurs jeunes dans une situation confortable dès le début. De bonne augure pour la suite …

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie

Red Panthers – tout savoir sur la Coupe du Monde !

Programme des Belges en Coupe du Monde 3/07 – 15:00      BEL-RSA 5/07 – 21:30      BEL-AUS 6/07 – 18:00      JAP-BEL 9&10/07              crossovers 12&13/07           ¼ finales 16/07                   ½ finales 17/07                   finale &

En savoir plus »