PRO LEAGUE – 3-1 pour les Allemandes et encore des choses à travailler

Deuxième match des Red Panthers contre l’Allemagne (FIH 4) à Düsseldorf. Hier, les dames du coach national, Niels Thijssen, ont perdu avec un score logique de 2-0 contre la quatrième nation mondiale.

Aujourd’hui, le coach a décidé de laisser au repos Louise Versavel et Tiphaine Duquesne et de donner aux jeunes Justine Rasir, Lucie Breyne, Charlotte Englebert, Alexia ‘t Serstevens, Vanessa Blockmans, Anne-Sophie Roels et Hélène Brasseur une chance d’acquérir de l’expérience.

Après 21 minutes d’un match équilibré, les Panthers ont forcé un premier PC, grâce à une belle attaque sur le flanc droit. Il fut bien donné et stoppé, mais c’est le magnifique sleep d’Ambre Ballenghien qui atterrit dans la lucarne du goal adverse. La Belgique menait 0-1. Malheureusement pas pour longtemps, car trois minutes plus tard, Gablac a remis les compteurs à zéro en égalisant pour l’Allemagne. Le score était donc de 1-1 à la mi-temps.

Au début de la seconde mi-temps, sur le second PC allemand, Pieper était bien placée pour dévier le sleep dans le but : 2-1 pour les Allemandes. Malgré une pression allemande presque constante et 4 PC supplémentaires pour l’équipe locale, les Belges ont tenu bon en défense jusqu’à la fin du troisième quart.

Après une minute dans le dernier quart, c’était à nouveau goal pour l’Allemagne … et encore sur PC (le 7e déjà !). Un sleep puissant. Les Belges ont souvent été mises sous la pression allemande, mais elles ont quand même continué à essayer. La dernière passe faisait souvent défaut. Le score final est de 3-1 pour les Danas.

Le gros point d’attention de ces deux rencontres reste le (trop) grand nombre de PC adverse : 9 au total (hier 12) ! Nous devrons travailler dur sur ce point dans les mois à venir.

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie