Plus de € 3.200 EUROS récoltés pour une association grâce aux Red Lions et à Carlsberg avec leur campagne « Responsible Hour »
Le 20 mai 2022 dernier, lors du match Belgique – Espagne dans le cadre de la Pro League 2022, à la 2ème mi-temps, nos Red Lions sont remontés sur le terrain avec leur nom sur leur maillot complètement chamboulé. Effet d’optique ou pas, le signe était fort pour faire comprendre que l’abus d’alcool provoque tellement de troubles dont celui de la vision, et toutes les conséquences qui peuvent en découler.
Les joies de la 3ème mi-temps ont déjà fait trop de ravages avec les excès d’alcool. Carlsberg (Belgique), nouveau partenaire de l’ARBH (depuis septembre 2021 et pour 4 ans) a décidé de soutenir la Fédération de hockey pour ensemble, véhiculer un message impactant sur la consommation d’alcool responsable. Ceci sans ôter tous les bienfaits d’une cohésion sociale lors de ces moments festifs.
Avec la reprise du championnat 2022-2023, Carlsberg, en partenariat avec l’ARBH, confirme la poursuite de sa collaboration pour la campagne « Responsible Hour ». Différentes actions de sensibilisation seront mises sur pied durant ce prochain championnat . Les amateurs de hockey verront par le biais de communications et « events » sur mesure comment Carlsberg s’implique dans ce défi d’une consommation responsable sans ôter tout l’aspect festif que le hockey belge peut susciter. Une manière « fun » sera de mise pour goûter la version non-alcoolisée de la pils Carlsberg et surtout de profiter de la troisième mi-temps de manière plus responsable.
« Cette collaboration avec Carlsberg (Belgique) nous permet d’inciter notre communauté à une consommation plus responsable et modérée » se félicite Vincent Goffin, Head of sponsoring de l’ARBH.
« Nous sommes fiers de notre collaboration avec la Fédération de hockey. Nous voulons montrer dès le début qu’il existe des alternatives qualitatives aux boissons alcoolisées. Ce n’est pas un message moralisateur mais bien un appel à la responsabilité » poursuit Julien Galand, directeur marketing du groupe Carlsberg Importers.
Nos Red Panthers, équipe nationale féminine, soutiennent également la campagne.
De nombreuses vidéos et autres clips ont été postés sur les réseaux sociaux à l’occasion de cette soirée du 20 mai 2022. Carlsberg à ensuite mis les maillots de ce match avec les noms chamboulés aux enchères. Plus de €3.200 ont ainsi été récoltés pour l’association SAVE qui soutient les parents des victimes de la route.
Merci à nos équipes nationales et à certains de nos joueurs/euses qui se sont engagés plus particulièrement, de participer à cette campagne et d’engager leur image pour inviter tout un chacun à profiter de la vie de façon responsable.
A propos de Carlsberg Importers
Carlsberg Importers est une entreprise familiale qui importe les marques de bière Carlsberg (www.carlsberg.be), Tuborg et Somersby pour le Benelux. En outre, nous avons développé nos propres marques, par exemple la bière d’abbaye St Hubertus, Bionina et TAO dans le segment à croissance rapide des boissons fonctionnelles (www.myhealthychoice.be).
TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !
Sélectionnez votre catégorie
La LFH lance sa Ethics Academy
Le 13 mars dernier la Ligue Francophone de Hockey (LFH) a organisé le kick off de sa quatrième academy : « l’Ethics Academy ». Ce projet, validé via l’Organe d’Administration il y a
U18 boys & girls : tournoi de Pâques 4 nations en France et en Belgique
Ce week-end de Pâques les U18 filles joueront leur tournoi 4 nations à Leuven, tandis que les garçons iront à Dunkerque. Ces derniers y affronteront l’Espagne, la France et l’Angleterre
U16 boys & girls : tournoi de Pâques 4 nations en Pologne et en Belgique
Cette année le tournoi 4 nations de Pâques pour les U16 aura lieu dans deux endroits différents : les Boys joueront leur tournoi à Walcz (Pologne) tandis que les Girls le