Olympic Qualifier – des Red Lions « taille patron » contre le Japon !

La route de la qualification olympique pour les Red Lions passe également par Valence, en Espagne. Les troupes du sélectionneur national van den Heuvel doivent y réaliser un top 3 pour décrocher leur billet pour Paris 2024. Mais compte tenu de leur statut de numéro 2 mondial et de champion olympique en titre, il n’y a qu’une seule issue logique pour les Belges : remporter le tournoi !

Dans la poule A, les Belges sont en compagnie de l’Irlande, du Japon et de l’Ukraine, avec de l’autre côté du tableau, l’Espagne, la Corée, l’Autriche et l’Égypte. Ce dimanche, le Japon était le premier obstacle à franchir.

À l’échauffement, les Red Lions, avec Loic Van Doren dans les buts, semblaient très affûtés et concentrés, chose qu’ils confirmaient dès l’entame du match, développant un hockey dominant et tranchant. Il fallait cependant attendre le milieu du deuxième quart temps pour que les Belges parviennent à concrétiser leur supériorité au tableau d’affichage. Fait surprenant, compte tenu de la présence de Hendrickx sur le terrain, les Lions optaient pour une phase sur leur premier PC, permettant à Loïck Luypaert de marquer le 1-0.

Les Japonais ne baissaient néanmoins pas la tête, continuant à contenir le mieux possible les vagues offensives belges. Ils y parvenaient pendant encore 22 minutes, ensuite la machine à buts belge se mettait en marche. Tanguy Cosyns inscrivait le 2-0 sur PC. A peine une minute plus tard, Nelson Onana inscrivait un but de classe mondiale : il contrôlait superbement une passe haute de De Sloover fusillait le gardien en un temps (3-0). Encore une minute après, c’était au tour de Tom Boon d’inscrire son premier but de la soirée, contrôlant d’une petite « pichenette » avant de tirer à la volée (4-0).  Ensuite c’était au tour de Florent van Aubel tromper le gardien japonais d’une jolie volée (5-0), avant que Tom Boon ne marque son deuxième but sur PC (6-0).  Et le plus beau but de la soirée était encore à venir : sur un centre d’Onana, Flo van Aubel plongeait magistralement pour fixer le score final à 7-0 !

Excellente entame de tournoi donc pour les Lions Rouges, qui joueront déjà leur deuxième match ce lundi soir, cette fois contre l’Irlande (19h15). Le repos sera primordial … avant de repartir pour un tour !

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie