MEN’S JUNIOR WORLD CUP – Les Belges battent le Chili et se placent pour les quarts

Troisième et dernier match de poules pour les Young Red Lions à Bhubaneswar. Après avoir battu l’Afrique du Sud mercredi, partagé 1-1 avec la Malaisie vendredi, les Belges se trouvaient face au Chili ce samedi soir (17h heure locale).

Après seulement deux minutes les Belges ouvraient le score suite à une belle action individuelle de Stockbroekx sur la gauche. Son tir était repoussé par le gardien chilien, mais Lucas Putters reprenait victorieusement sur le rebond (1-0). L’équipe belge prenait très vite le dessus techniquement et physiquement, mais cette domination restait assez stérile à cause de trop d’imprécisions et de précipitations. Sur le premier penalty corner Thibeau Stockbroekx envoyait un obus sur le piquet. Le Chili ripostait quelques minutes plus tard avec une balle sur la latte du but défendu par Feldheim. Le match s’emballait quelque peu. Biekens obtenait une occasion de marquer le second de près, mais un défenseur chilien repoussait la balle juste devant la ligne. Une minute après c’était Englebert qui ratait de toute justesse sur un tir en retourné. En toute fin de première mi-temps Thibeau Stockbroekx, dans tous les bons coups, marquait enfin le 2-0 d’un beau plongeon  après une superbe préparation du capitaine Englebert.

En seconde mi-temps c’était Pierre De Gratie qui prenait place dans le but belge. Il devait  immédiatement s’illustrer sur une attaque chilienne sur la droite. Par la suite le match perdait de son intensité, avec des Belges donnant l’air de se contenter de leur avance. En toute fin de troisième quart temps Duvekot passait tout près d’un troisième but pour les Belges, mais était quelques centimètres trop court pour la déviation.

Au début du dernier quart les Young Red Lions réussissaient enfin à augmenter leur avance. Englebert reprenait le rebond sur un PC belge, trouvait Putters qui, d’un superbe dribble servait Onana pour la déviation (3-0). A la 54ème minute les Chiliens obtenaient un PC dont le sleep était magnifiquement sauvé du stick par Englebert bien placé sur la ligne. Les Belges continuaient à dominer jusqu’au bout, mais toujours de façon assez stérile, car trop brouillons. Le score n’évoluait plus, les Young Red Lions battaient le Chili 3 à 0.  

Cette victoire assurait la première place du groupe A aux Belges et une qualification pour les quarts de finales, où les attendra plus que probablement l’Inde. Les Indiens devraient battre la Pologne dans leur troisième match de poule, proposant une redite de la finale de la dernière Coupe du monde, où l’Inde l’avait emporté contre la Belgique.

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie