Les Red Panthers gagnent leur premier match amical contre le Chili

Lundi soir, les Red Panthers disputaient un match d’entraînement contre l’équipe nationale chilienne en vue de la coupe du monde de hockey, qui débutera le 21 juillet à Londres. La Belgique a remporté ce premier match d’entraînement  2 à 0 sur le terrain de Beerschot THC à Kontich.

Les deux équipes sont au coude à coude dès le début de match et recherchent une occasion pertinente. Le Chili tente d’ouvrir le score par un PC après quatre minutes de jeu, mais notre gardienne Aisling D’Hooghe est vigilante et arrête la balle. La Belgique se crée de plus en plus d’occasions et nous voyons de plus en plus de jolies combinaisons de jeux. Il en résulte un PC pour la Belgique, mais il sera bien arrêté.
Juste avant la fin du premier quart, nous voyons une belle action entre Alix Gerniers et Barbara Nelen. Cette dernière peut conclure le premier but en revers. La Belgique mène 1-0.

Lors du deuxième quart, les Belges ont beaucoup plus d’opportunités et le match se déroule principalement dans la moitié de terrain chilienne. La Belgique obtient même deux PC et un stroke, mais les Red Panthers ne sont pas en mesure d’augmenter l’avance, le score demeure  1-0 au repos.

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie

L’union fait la force !

A la suite de l’annulation de la loi sur le travail associatif (indemnisation légale des entraîneurs, coaches, arbitres, …) par la Cour Constitutionnelle, l’Association Interfédérale du Sport Francophone (AISF), l’Association

En savoir plus »