PRO LEAGUE – Les Red Lions une nouvelle fois trop forts

Après six mois
d’attente, c’était enfin le moment de la reprise du hockey international avec la
Pro League à Düsseldorf, en Allemagne. Après la défaite 2-0 des Red Panthers un
peu plus tôt dans la journée, c’était au tour du champion du monde et d’Europe
en titre de s’attaquer à la Mannschaft.

Vanasch, Briels, Charlier, Stockbroekx, Cosyns et Willems ne fouleraient pas le terrain aujourd’hui.
Avec Loïc Van Doren dans les buts et Felix Denayer comme capitaine, les Belges commençaient le match de façon un peu hésitante, alors que les Allemands mettaient la pression les 5 premières minutes. Mais peu à peu, les Belges rétablissaient l’équilibre. A la 8ème minute, Florent « Le Magicien » van Aubel  démontrait pourquoi ce surnom lui collait à la peau: il dribblait magistralement 3 défenseurs, avant de perdre le balle de toute justesse.

Jusque-là, les Allemands s’étaient montrés dangereux à plusieurs reprises et à la 20e minute, ils obtenaient deux « PC » consécutifs. Mais Loïc Van Doren faisait bloc. À partir de ce moment, les Lions prenaient de plus en plus l’ascendant. À la 25e minute, Gauthier Boccard n’hésitait pas une demi-seconde en entrant dans le
cercle. Avec deux Allemands sur son dos, le Brabançon trouvait le petit trou de souris et plaçait la balle dans le coin du goal d’un revers ultra puissant. Malgré un premier PC pour les Belges quelques minutes plus tard, le score restait à 0-1 à la pause.

Dans le troisième quart-temps, les Belges démontraient pourquoi ils sont au sommet absolu du hockey mondial. En quatre minutes, le score passait à 0-4, grâce à des buts de Hendrickx (PC), du jeune William Ghislain et de Nicolas De Kerpel. Les Belges tourbillonnaient. A la fin de ce quart, les Allemands ont obtenaient 3 PC supplémentaires, dont Windfeder transforma le troisième d’un ‘avion’ dans la lucarne : 1-4.

Au quatrième quart, les Belges ralentissaient un peu la cadence et les Allemands en profitaient, avec quelques occasions, dont une balle sur le poteau sur PC. Mais quelques minutes plus tard, De Sloover récupérait une balle au milieu et lançait Antoine Kina. Depuis la ligne médiane, celui-ci commença un solo de classe mondiale et déposa la balle derrière le gardien Aly. C’était 1-5, mais ce n’était pas encore fini. Alexander Hendrickx avait encore un dernier ‘scud’ en réserve sur le dernier PC, à la dernière seconde du match, fixant le score final à 1-6.

Les Belges renforcent ainsi leur première place au le classement, avec 17 points sur 21. 

Highlights

Interviews

William Ghislain

Arthur Van Doren & Félix Denayer

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *