Les Red Lions s’imposent 5-0 contre la France

Sous un beau soleil printanier, les Red Lions avaient au programme un test match contre la France aujourd’hui. Il s’agissait d’une occasion supplémentaire pour le coach national, Shane McLeod, de permettre à ses troupes de s’entraîner dans le cadre de leur préparation olympique.

Après seulement 5 minutes de jeu, Simon Gougnard réussi à marquer le premier but (1-0).

Les Belges continuaient à s’approprier la plupart des balles sans vraiment se projeter vers l’avant, face à une équipe française qui démarra le match facilement.

Dans le deuxième quart temps, les Red Lions gardaient le contrôle. Florent van Aubel, toujours actif, récupéra la balle sur le flanc gauche et trouva Cédric Charlier avec une belle passe en revers pour un tip-in facile (2-0). Quelques minutes plus tard, c’est à nouveau “Hendrickx time” sur le deuxième PC de la Belgique. Un sleep puissant imparable à mi-hauteur, et c’était 3-0. Par la suite, les Bleus devenaient plus pressants mais ne parvinrent pas à trouver l’espace entre les lignes belges. Les Red Lions n’étaient pas réellement en danger durant cette première mi-temps.

Après la pause, les Français sortaient des vestiaires avec plus de combativité, mais une défense belge méticuleuse tua toute velléité offensive française. Au milieu du troisième quart temps, Arthur De Sloover bien placé sur la gauche effectua un beau dribble au bord du cercle et grâce à une passe intelligente entre ses propres jambes, il trouva Charlier sur la ligne arrière. Ce dernier plaça la balle devant le but, où Sébastien Dockier, au second poteau, la poussa dans les filets adverses pour porter le score à 4-0.

Jamais rassasié, c’est à nouveau le moment d’attaquer ! Après quelques actions de moindre importance des Belges, Augustin Meurmans, placé sur le flanc droit, contrôla la balle sur son stick, mit deux défenseurs français dans le vent, repéra et trouva Cédric Charlier esseulé, qui inscrivit son deuxième but de l’après-midi (5-0). Jusqu’à la fin du match, les Belges continuaient à être offensifs, mais ils n’alourdissaient pas la marque.

La victoire finale de 5-0 est bien méritée pour les Red Lions, supérieurs aujourd’hui. Ils peuvent poursuivre leur préparation pour Tokyo dans la sérénité.

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie