LES RED LIONS ACCUEILLIS EN HÉROS À BRUXELLES

Dimanche dernier, les Belgian Red Lions devenaient  champion du monde de hockey. Dans la finale de la Coupe du monde à Bhubaneswar en Inde, ils ont battu nos voisins et concurrents des Pays-Bas, après une séance de shoot-outs à couper le souffle. Cette prestation hors du commun leur donne non seulement une médiatisation inégalée en Belgique, mais leur a également valu une invitation du Palais Royal ainsi que de l’Hôtel de Ville de Bruxelles et la ‘scène du balcon’ qui l’accompagne.

Immédiatement après leur aterrissage matinal à Brussels Airport, les joueurs étaient emmenés vers le Hall 2 de l’aéroport, où ils ont pu revoir leur famille autour d’un petit déjeuner, dans le calme et à l’abri du public et des média.

Aux alentours de 9h20, un bus spécialement affrété pour l’occasion emmenait les joueurs et membres du staff vers le Palais Royal à Laeken, où ils ont été reçus par le roi Philippe et la Reine Mathilde. Le Roi et la Reine ont fait preuve de beaucoup d’intérêt pour l’expérience unique vécue par les joueurs et ont exprimé leur fierté pour l’équipe nationale de hockey. en liet weten hoe fier hij en zijn gezin waren op het nationale hockey team.

Ensuite le bus les emmenait direction la Grand Place de Bruxelles, pour un accueil et une conférence de presse à l’Hôtel de Ville. Philippe Close, bourgmestre de Bruxelles souhaitait la bienvenue aux Red Lions et les félicitait pour leur prestaion. Avant que Shane McLeod et ses troupes ne soient soumis aux interviews de la presse, Marc Raisière, CEO de Belfius, partenaire principal des Red Lions, exprimait son admiration pour le travail livré par l’équipe et pour le résultat phénoménal qui en découle.

« Quelle fierté d’accueillir aujourd’hui nos Red Lions ici à Bruxelles. Ils ont réalisé le rêve d’un pays, c’est donc le moment de les fêter dignement.

Nous croyons profondément en leur talent et capacité et sommes heureux de pouvoir les accompagner. Félicitations, Red Lions, pour ce parcours magnifique ! »

Ensuite les Red Lions ont répondu aux questions de la presse, venue en masse ce midi.

Et à midi, il était enfin temps pour le ‘moment suprême’ pour le capitaine Thomas Briels et ses coéquipiers. Les porte-fenêtres de l’Hôtel de Ville s’ouvraient vers le balcon et les Red Lions pouvaient aller à la rencontre de leurs fans. La Grand Place était noire de monde ! Plus de 5000 personnes s’étaient déplacées dans le frois ce mardi après-midi, pour venir faire la fête à leurs héros. Ils étaient présentés un à un depuis le balcon à leurs supporters venus nombreux ceints de noir-jaune-rouge. Les joueurs n’en croyaient pas leurs yeux. Les « Belgium, Belgium » et autres “Waar is da feesje” fusaient de tous côtés en l’honneur des Red Lions, qui n’étaient, à raison, pas peu fiers, mais aussi visiblement très reconnaissants. Le capitaine Thomas Briels levait la Coupe du Monde au ciel, sous les cris assourdissants de la foule. Mais LE moment de l’après-midi devait encore venir. En communion totale avec leurs milliers de supporters, les Red Lions entonnaient la Brabançonne a-capella et en deux langues, avec les bâtiments historiques de la Grand Place comme caisse de résonance. Chair de poule assurée !

A 14h il était temps de prendre congé des fans et d’enfin prendre un peu de repos en famille et entre amis, après cinq mois de dur labeur. Les Red Lions quittaient le balcon de l’Hôtel ,de Ville fatigués, mais satisfaits !

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie

Webinar du 1er avril 2020

Retrouvez ici la vidéo et la présentation du webinar du 01/04/2020 consacré à la crise Covid-19.https://hockey.be/wp-content/uploads/2020/04/COVID-19-_-Mesures-d’urgence-–-informations-partage-avec-les-clubs-LFH.mp4 Slides Partager sur facebook Partager sur google Partager sur twitter Partager sur linkedin Webinar

En savoir plus »