FIH ProLeague – 2 points après shoot-outs contre la Nouvelle-Zélande

A 7h ce matin, c’était au tour de l’équipe de Shane McLeod d’affronter la Nouvelle-Zélande, lors de leur troisième match de la FIH Pro League. Après la victoire des Red Panthers 30 minutes plus tôt, les Red Lions devaient ajouter 3 points aux 4 qu’ils avaient déjà gagnés jusque-là.

La première mi-temps a vu une bien meilleure équipe belge mettre la pression sur la défense néo-zélandaise. Mais celle-ci était solide et le jeu des Belges était souvent trop négligé pour être vraiment dangereux. Ce sont les ‘kiwis’ qui ont ouvert le score sur un PC : Inglis a frappé la balle de manière majestueuse dans le but de Loic Van Doren (1-0) qui ne pouvait l’arrêter. Les Red Lions répondent 2 minutes plus tard grâce à une belle reprise de Cédric Charlier sur une passe d’Alexander Hendrickx. A 3 minutes de la fin de la première mi-temps, Maxime Plennevaux a doublé la mise pour les Belges, plaçant la balle dans l’angle de la lucarne. Les Lions menaient 1-2 à la pause.

Au troisième quart, les Black Sticks sont d’abord passés par Sarikaya, avant qu’Arthur Van Doren ne ramène les Belges en tête (2-3). Mais il ne restait plus que le quatrième quart-temps à jouer, et on avait l’impression que le match n’avait pas encore été joué. Cela aurait dû être le cas après le deuxième but de Cédric Charlier (2:4), mais les Néo-Zélandais continuaient d’y croire et pouvaient encore égaliser in extremis à travers Woods et Jenness.

Avec un score final de 4-4, les Red Lions ont de nouveau été contraints aux shoot-outs. Et contrairement à leur précédente séance contre l’Espagne, les Belges ont été excellents ici. Ils ont finalement emporté ces shoot-outs 4 à 2.

Cela signifie que la Belgique marque 2 points et a actuellement un total de 6 points après 3 matchs. Le prochain rendez-vous est déjà dimanche, contre l’Australie (7 heures du matin, heure belge – en direct sur VOO Sport).

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie

Le hockey aux Special Olympics

Special Olympics Belgique organisent chaque année les Jeux Nationaux. Un événement unique pour chaque para-sportif!  Malheureusement le hockey n’est pas encore officiellement repris dans le programme, mais aussi bien pour

En savoir plus »