FIH PRO LEAGUE – Les Red Panthers font match nul contre la Chine
Le hockey international reprenait à nouveau ses droits ce samedi, après trois mois de silence radio suivant la fin des Jeux Olympiques de Paris. Pour la première manche de la nouvelle saison de Hockey Pro League, nos Red Panthers séjournent en Chine pour y jouer deux matchs contre le pays hôte et deux contre l’Angleterre. >>> lire l’article sur la sélection
Les Belges sont depuis mercredi dernier à Hangzhou, une énorme ville (12 Mio d’habitants) située dans l’Est de la Chine et ville hôte des Jeux Asiatiques en 2022. Pour le premier match de cette manche de Pro League les organisateurs chinois avaient mis les petits plats dans les grands, proposant entre autre au public présent, dont une trentaine de supporters belges (!), un spectacle de drones impressionnant. Le match entre la Chine et la Belgique démarrait à 19h30 heure locale (12h30 heure belge).
Pour rappel : à Paris, les Red Panthers avaient rencontré les Chinoises à deux reprises. Elles avaient d’abord gagné leur match de poule (2-1), avant de succomber aux shoot-outs contre les Asiatiques en demi-finale.
C’étaient des Chinoises énergiques et offensives qui se présentaient sur le terrain aujourd’hui. En face, les Panthers se montraient nettement plus chaotiques et peu précises dans le passing. Trop de pertes de balle belges résultaient en une dominance chinoise marquée. En milieu de second quart temps, les Asiatiques ouvraient logiquement le score sur penalty corner (1-0). Le troisième PC chinois, en début de troisième quart temps, donnait le même résultat. Un cafouillage de la défense belge sur le rebond du ‘sleep’ donnait l’occasion à la Chine de doubler le score (2-0). Au vu du déroulement du match, cet avantage était justifié.
Mais dans le quatrième quart les Belges semblaient renaître de leurs cendres, monopolisant la balle et enchainant attaque sur attaque dans le cercle chinois. Sur le second PC de la partie pour la Belgique, Vanden Borre glissait joliment la balle derrière son dos à Englebert. Le ‘sleep’ de cette dernière était superbement dévié au fond du but par Michelle Struijk (2-1). Et ce n’était pas fini, les Panthers continuaient à assaillir le cercle chinois. Et c’était encore sur PC que les Belges arrivaient à égaliser. Cette fois-ci c’était Charlotte Englebert qui, récupérant sur le rebond, allait au bout de son effort et glissait la balle dans le goal (2-2). En dix minutes, les Belges étaient complètement revenues dans la partie, forçant des shoot-outs pour essayer de gagner un point supplémentaire au classement.
A cette épreuve terrible, les Panthers ne s’étaient pas montrées très convaincantes à Paris, perdant ainsi leur demi-finale et aussi le match pour la médaille de bronze. A Hangzhou il en était de même pour les Belges, qui perdaient finalement les shoot-outs 4 buts à 1.
Prochain match pour les Red Panthers : ce lundi à 12h30 contre l’Angleterre. Ce match sera également retransmis en direct par VOO Sport.
TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !
Sélectionnez votre catégorie
Grant Thornton – Des chances égales pour toutes et tous basées sur des critères objectifs
“Chacun mérite des chances égales, basées sur des critères objectifs” Grant Thornton est depuis l’été 2024 le partenaire principal de la fédération belge de hockey (ARBH). Par leur collaboration, les
FIH PRO LEAGUE – Belle prestation et nouveau match nul pour les Red Lions
Le second match de Pro League de la Belgique contre les Pays-Bas n’avait commencé que depuis 37 secondes, que Tom Boon avait déjà inscrit un premier but. Son tir de
FIH PRO LEAGUE – Les Panthers enfin libérées, écrasent l’Angleterre !
Les Red Panthers jouaient leur dernier match de ce mini-tournoi de Pro League à Hangzhou, en Chine, contre l’Angleterre.Les spectateurs avertis attendaient d’elles qu’elles élèvent leur niveau de jeu tout