FIH PRO LEAGUE : Des Red Lions peu inspirés s’inclinent 0-4 face aux Pays-Bas

Au Wilrijkse Plein, sous le soleil, il y avait un bon vieux derby des plats pays plats au programme de la Pro League masculine ce dimanche après-midi. Les Red Lions recevaient leurs collègues néerlandais pour leur dernier match de Pro League de la saison.

Après un long round d’observation, au cours duquel la Belgique laissait principalement l’initiative à l’adversaire, les Néerlandais obtenaient un premier penalty corner. La fusée de Mink van der Weerden était magiquement arrêtée par Florent van Aubel, bien placé sur la ligne de but. Par la suite les Pays-Bas gardaient la possession de balle, mais ne se montraient plus vraiment dangereux. Le score après le premier quart temps était toujours de 0-0.

Après deux minutes de jeu dans le deuxième quart temps, une balle entrant dans le cercle belge par la gauche était adroitement récupérée par Roel Bovendeert qui en plongeant, trompait Vanasch de toute justesse : 0-1. Quelques minutes plus tard, Bakker était tout près de doubler le score, mais sa balle n’était pas cadrée. A deux minutes de la fin de la première mi-temps, le score montait à 0-2 après une belle action collective et un but de Mirco Pruijser sur une passe de Brinkman. Ce score ne bougeait plus jusqu’au repos.

A la cinquième minute de la deuxième mi-temps, la Belgique se se montrait une toute première fois menaçante. Simon Gougnard perçait sur la gauche, mais son tir en revers fut arrêté par le gardien néerlandais. Un peu plus tard, les Pays-Bas obtenaient un nouveau PC. Van der Weerden faisait mine de ‘sleeper’, mais il passa astucieusement la balle à Seve van Ass, qui marquait le 0-3 d’un tir sec et puissant. Et deux minutes plus tard c’était au tour de Thierry Brinkman d’inscrire le 0-4. Les Red Lions semblaient incapables de trouver la réponse au jeu néerlandais et éprouvaient beaucoup de difficultés à garder la balle dans l’équipe.

Les Red Lions ne baissaient cependant pas les bras et continuaient à essayer de trouver l’ouverture. Tom Boon passait tout près d’un dangereux tip-in, mais son plongeon arriva trop tard. Les attaques belges étaient à chaque contrées assez simplement par la défense néerlandaise. Les Belges manquaient de conviction. A un peu plus de quatre minutes de la fin du match, Gougnard s’avançait dans l’axe et trouva joliment Florent van Aubel, dont le tir toucha malheureusement le poteau. Par la suite l’intensité du jeu baissa encore un peu, les Pays-Bas n’ayant plus grand chose à prouver. Score final 0-4.

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie