EUROPE – Résumé des prestations de nos Belges

Plusieurs clubs et officiels belges ont pu s’illustrer sur la scène européenne la semaine dernière, pendant les vacances de Pâques. En effet, quatre équipes (deux féminines et deux masculines) étaient en lice pour tenter de décrocher un titre européen et suivre l’exemple du Waterloo Ducks en 2019 (EHL 2019 – Waterloo Ducks Champions). De plus, cinq officiels belges étaient désignés pour ces différentes compétitions.

EUROHOCKEY LEAGUE WOMEN – La Gantoise au pied d’un premier podium européen

C’était la première participation de la Gantoise à l’EHL et c’était avec de belles ambitions que les Flandriennes débutaient la compétition en remportant leur premier match 2-1 contre Surbiton HC. La suite du tournoi se corsait nettement, avec notamment une demi-finale contre les championnes de HC ‘s-Hertogenbosch perdue 2-0 après une belle bagarre. Finalement la Gantoise s’inclinait 1-2 contre les Espagnoles de Junior FC et terminait à une méritoire quatrième place dans ce tournoi !

EUROHOCKEY LEAGUE MEN – KHC Dragons termine à la 5ème place

Après une élimination en quart de finale face aux Anglais de Surbiton HC, les joueurs du Dragons ont réussi à décrocher une cinquième place européenne en gagnant leur match de classement contre la redoutable équipe néerlandaise de Kampong.

EUROHOCKEY LEAGUE Ranking Cup – Médaille de bronze pour le Waterloo Ducks

Après leur titre de champions européens décroché en 2019, le Waterloo Ducks est parvenu à finir sur la troisième marche du podium cette année en EHL Ranking Cup. Après une victoire 0-8 contre Grange HC en début de compétition, les Ducks s’inclinaient sur shoot-outs en demi-finale face à Mannheimer 5-5 (SO : 5-3). Malgré ce revers, Waterloo réussissait à décrocher la troisième place en gagnant 5-1 contre Rotterdam en petite finale.

EUROHOCKEY CLUB TROPHY – Les dames du Dragons sont championnes

En Italie, les joueuses du Dragons réalisaient le week-end parfait en restant invaincues tout au long du tournoi. Avec une victoire 10-0 contre les Suissesses du HC Olten au premier match, les anversoises terminaient ensuite à la première place de leur poule en gagnant leurs deux autres matchs face à East Grinstead HC (1-3) et MSC Sumchanka (2-1). Enfin, le Dragons ne tremblait pas en finale et remporta le match contre Mannheimer HC sur le score de 1-0. Bravo au Dragons pour cette magnifique première place !

Nos officiels également dans le top européen !

Cinq officiels belges étaient aussi conviés à la fête européenne du hockey pendant ces vacances de Pâques. Une belle opportunité pour nos arbitres et juges d’engranger de l’expérience aux côtés de leurs collègues étrangers.

L’ARBH et son Officials Division tiennent à féliciter :

  • Alexandra Mahieu pour ses quatre désignations au EuroHockey Club Trophy en tant qu’arbitre de terrain et arbitre vidéo. Alexandra a notamment arbitré la petite finale de cette compétition.
  • Laurine Delforge pour ses quatre désignations en EHL MEN et ses deux désignations en EHL WOMEN en tant qu’arbitre terrain et arbitre vidéo. Laurine a sifflé une demi-finale dans la compétition masculine et la finale de l’édition féminine.
  • Sebastien Michielsen pour ses cinq désignations en EHL MEN et ses 3 désignations en EHL WOMEN en tant qu’arbitre terrain et arbitre vidéo. Sebastien a arbitré la demi-finale avec Laurine Delforge dans la compétition masculine et a été arbitre vidéo dans la finale féminine.
  • Christophe Lefèvre pour ses sept désignations en EHL MEN et ses cinq désignations en EHL WOMEN en tant que juge. Christophe a officié lors de la finale du tournoi masculin et la finale du tournoi féminin !
  • Michaël Pontus pour ses quatre désignations en EHL Ranking Cup. Michaël a été trois fois arbitre de terrain et une fois arbitre vidéo.

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie