EuroHockey Indoor Championship – DAY 2

NED-BEL 10-7 – Fin de rencontre décevante contre les Pays-Bas

Le 3ème match de la compétition contre les Pays-Bas était important pour les Indoor Red Lions, dans le cadre de leur ambition de podium à ce Championnat d’Europe. Après avoir affronté les deux favoris hier (4-4 contre l’Allemagne et perdu 2-6 contre l’Autriche), les hommes de Maxime Bergez affrontaient cette après-midi leur 3ème concurrent direct en autant de rencontre.

Comme pour les 2 matchs d’hier, les Belges livraient une excellente prestation pendant les 3 premiers quart temps. Ils menaient même 1-4 à la mi-temps, grâce à 3 goals de Philippe Simar et un de Gaetan Dykmans. Il y avait juste Sweering qui avait pu ouvrir le score pour son équipe grâce à un stroke.

A la fin du 3ème quart la situation était toujours favorable aux Belges, qui menaient toujours avec 2 goals d’écart : Simar 1-5 et 3-6, van Battum 2-5 sur PC, Sweering 3-5 sur PC et Burkhardt 4-6. Mais comme contre l’Allemagne et l’Autriche hier, les Indoor Lions sombraient dans les dernières 10 minutes. Ils n’arrivaient pas à maintenir leur intensité de jeu et à sortir du press haut des Hollandais, qui eux, étaient d’une efficacité implacable, empilant goal sur goal : Hertzberger 5-6, Tukkers 6-6, Sweering 7-6, Bakker 8-6 et 9-7 et Burkhardt 10-7. Le goal de Gaetan Dykmans pour le 8-7 n’était que pour les statistiques.

Une fois de plus la lourdeur du score ne reflétait pas tout à fait les forces en présence. Mais il va sans dire que prendre 1 point sur 9 contre ses trois concurrents directs, est une grosse déception pour des Belges, qui se voient maintenant obligés de gagner leur deux derniers matchs avec un maximum de différence de buts. Ils joueront ce samedi contre la République Tchèque (10h15) et contre la Suisse (20h45).

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie