Emma Puvrez et Florent van Aubel remportent le Stick d’Or 2018-2019 !

Comme chaque année, l’Association Royale Belge de Hockey a décerné les Sticks d’Or. La soirée de gala avait lieu ce dimanche 10 novembre au Martin’s Hotel – Château du Lac à Genval.

Différents prix ont été remis tout au long de la soirée. Ils couronnent les meilleurs joueurs et joueuses du défunt championnat belge, autrement dit de la saison 2018-2019.

Les votants sont tous les joueurs ayant évolué en Division d’Honneur lors de la saison dernière ainsi que les T1 et T2 des équipes concernées.

Les votes ont été réalisés durant le mois de juin 2019.

 

RISING STAR WOMEN
Le premier prix de la soirée consacrait la meilleure joueuses « espoir » de la saison dernière. Cette année, c’est la nouvelle pépite des Red Panthers et de la Gantoise qui rafle le trophée. Ambre Ballenghien, 18 ans, remporte donc son premier prix individuel de sa jeune carrière.

RISING STAR MEN
Les cinq nommés dans la catégorie « Rising Star Men » n’avaient pas volé leur place, et chapeau à celui qui pouvait prédire avec certitude le gagnant de ce soir.

C’est finalement William Ghislain, testé récemment chez les Red Lions, qui remporte le titre de meilleur joueur espoir masculin.

PUBLIC AWARD WOMEN
Comme chaque année, en plus des joueurs, le public était aussi invité à choisir sa joueuse fétiche. Une fois de plus, le public a choisi une joueuse talentueuse et non-nommée dans les autres catégories. Cette année, c’est Estelle Meulemans du Racing qui reçoit ce titre !

PUBLIC AWARD MEN
En revanche, l’originalité n’était pas de mise du côté des hommes puisque Felix Denayer remporte toujours les faveurs du public, pour la troisième fois consécutive ! Tout comme son talent, sa cote de popularité ne faiblit pas !

GOLDEN STICK WOMEN
Pour le Stick d’Or féminin, nous avions les habituées comme Barbara Nelen et Alix Gerniers. Michelle Struijk qui confirme sa nomination de l’an passé en catégorie « espoir » mais aussi deux nouvelles venues ; la polyvalente et explosive Emma Puvrez et la gardienne Elodie Picard. Toute deux issues du club de l’Antwerp.

Et c’est finalement Emma Puvrez qui remporte ce prix prestigieux pour la première fois de sa carrière ! Félicitations Emma !

GOLDEN STICK MEN
Chez les hommes, également des têtes connues : Florent van Aubel et Tom Boon, Arthur De Sloover – espoir de la saison passée, Simon Gougnard, nommé l’an passé au niveau mondial ainsi que Victor Wegnez, la nouvelle coqueluche du public.

Ici, les joueurs de DH ont attribué le prix au ‘Magicien’ Florent van Aubel, pour la troisième fois de son histoire et la deuxième année consécutive ! Félicitations Florent !