EHC2021 – Les Red Panthers en mettent 4 contre l’Italie

Mission très différente aujourd’hui pour les Red Panthers aux Championnats d’Europe à Amstelveen. Après le match nul d’hier contre la superpuissance allemande, les Belges devaient essayer de faire le match contre l’Italie aujourd’hui, afin d’obtenir trois points nécessaires.

Dès la première seconde les Italiennes étaient repoussées sur leur moitié de terrain. Les vagues d’attaques se succédaient à intervalle rapproché, mais les occasions belges étaient encore trop brouillonnes ou manquaient de finition. Le premier tir cadré était pour Michelle Struijk, mais la gardienne Montserrat dégageait du gant. Cinq minutes plus tard, Ambre Ballenghien s’élançait seule vers la gardienne, mais elle laissait la balle rouler un peu trop loin de son stick et l’occasion était passée.

Après deux minutes dans le deuxième quart-temps les Belges obtenaient un premier PC, mais le tir de Vanden Borre était contré par Montserrat. Le second PC cinq minutes plus tard était, lui, gagnant. Vanden Borre feignait de tirer au but, mais trouvait Ambre Ballenghien au premier poteau, qui déviait dans le but. La Belgique menait enfin 1-0 ! Les Panthers ne relâchaient pas la pression pour autant et continuaient à se créer des occasions. Sur le quatrième penalty belge, Vanden Borre optait à nouveau pour la phase du premier but, mais cette fois la défense italienne était aux aguets. Au repos le marquoir arborait une avance de 1-0 pour la Belgique.

En seconde période également, il n’y en avait que pour la Belgique. Après quatre minutes la balle parvenait à Abi Raye, bien placée en tête de cercle italien, qui marquait le second but belge d’un tir imparable entre les jambes de la gardienne (2-0). Quelques minutes plus tard, Vanden Borre envoyait une passe lumineuse direction Vandermeiren, mais le tir de l’Anversoise passait à côté.  L’Italie ne se créait aucune occasion, les Belges elles, auraient déjà pu alourdir le score à maintes reprises.  

A peine deux minutes dans le dernier quart, Ballenghien pénétrait dans le cercle adverse, mais son tir en revers frappait la barre transversale. Au PC suivant, c’était la jeune France De Mot qui déviait la balle premier poteau : 3-0. Et ce n’était pas encore fini, car le lob de la même De Mot un peu plus tard, passait juste au-dessus. Et à six minutes de la fin Ballenghien inscrivait son deuxième but de l’après-midi. La Bruxelloise envoyait un ‘sleep’ puissant dans la lucarne sur un nouveau PC – qui petit à petit devient une des armes des Red Panthers, faisant grimper le score à 4-0. Les Panthers continuaient à pousser pour essayer de marquer un cinquième, car l’Angleterre avait fait 4-0 contre l’Italie. A 25 secondes de la fin les Belges obtenaient un ultime PC, mais malheureusement ça ne rentrait plus.

Les Red Panthers ont une nouvelle fois réalisé une performance très solide, cette fois-ci en faisant le jeu. Et même s’il y a encore du travail, notamment dans le département offensif, ne boudons pas notre plaisir et soyons enthousiastes et pleins d’espoir !

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie