EHC2021 – Les Red Lions remportent le bronze aux Championnats d’Europe

Jouer pour le bronze n’est jamais une partie de plaisir, car cela veut dire que vous restez sur une défaite amère en demi. Malgré tout, la journée d’aujourd’hui était importante pour que les Red Lions gagnent cette médaille. Il y a d’abord eu le sentiment de revanche après le match perdu mardi contre l’Angleterre. Mais surtout, il devait se terminer par une performance solide dans le cadre de la préparation des Jeux de Tokyo.

La “petite finale” était déjà prévue à 10 heures ce samedi, en raison de l’Euro de Football plus tard dans la journée. Les tribunes étaient peu occupées au début du match entre l’Angleterre et la Belgique. Et les deux équipes n’étaient pas immédiatement à leur plus haut niveau de forme.

Le premier quart-temps commençait plutôt lentement, le premier tir cadé (Tom Boon) n’arrivant qu’après 12 minutes. Quelques secondes plus tard, Dockier était délibérément retenu par le bras par un défenseur anglais dans le cercle : stroke. Tom Boon le convertissait pour son quatrième but du tournoi (0-1). Deux minutes plus tard, De Kerpel s’avançait sur la droite et trouvait Dockier dans le cercle, mais son tir était à côté.

Dans le deuxième quart-temps, il n’y avait pas grand-chose d’intéressant à voir, à l’exception d’un penalty corner pour l’Angleterre qui était contré par la défense belge. Juste avant la pause, Boon a eu une énorme occasion. Il a reçu la balle dans le cercle de van Aubel qui avait avancé du milieu, mais son tir du revers a été bloqué par le gardien.

Deux minutes après la pause, les Anglais obtenaient un deuxième PC et cette fois, c’était gagnant pour les Anglais. Sam Ward égalisait pour l’Angleterre : 1-1. Dix minutes se sont écoulées sans véritable occasion et de nombreux revirements dans le jeu. Jusqu’à ce que, à la douzième minute, De Sloover lance un raid sur la gauche. Il a trouvé Hendrickx qui a prolongé pour van Aubel dans le cercle. Le Gentenaar a tiré au but et le capitaine Thomas Briels a juste touché le ballon pour le 1-2. C’était un grand but d’équipe !

Dans les 15 dernières minutes du tournoi pour les hommes, deux autres buts ont été marqués. Tom Boon a marqué un sleep entre les jambes du gardien sur PC (1-3). Et son homologue anglais, Sam Ward, a marqué son deuxième but du match d’un magnifique drag flick dans la lucarne, également sur PC. Le match s’est terminé sur le score de 2-3 et la Belgique a décroché la médaille de bronze !

Les Red Lions ont fait beaucoup de belles choses lors de ces Championnats d’Europe et quittent Amstelveen pour une semaine de repos bien méritée, avant de se lancer à fond dans la course à la médaille d’or à Tokyo – leur véritable objectif.

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie