CE 2019 – premier match des Red Lions, qui lancent leur tournoi de bien belle manière

Voir toutes les photos du match

Les Red Lions affrontaient ce vendredi 16 août l’Espagne en match d’ouverture des Belfius EuroHockey Championships 2019. A cette occasion, pas moins de 7000 personnes s’étaient rendues à la Wilrijkse Plein à Anvers. Un stade quasiment comble donc, qui a pu assister à un magnifique match entre deux nations qui se connaissent bien.

Ce sont les Belges qui se montraient les plus entreprenants en début de rencontre, en prenant rapidement la possession à leur compte. Il  ne fallait pas plus de 2 minutes pour qu’Emmanuel Stockbroekx alerte une première fois le portier espagnol. Après 9 minutes, les Red Lions concrétisaient leur troisième pc via un ‘sleep’ puissant d’Alexander Hendrickx.

Au début du deuxième quart, les Belges changaient de tactique, attendant les Espagnols plus bas. Tactique payante, car après seulement 4 minutes et une interception d’Antoine Kina, le contre lancé par le jeune Gantois trouvait le chemin des filets, avec Victor Wegnez à la finition (2-0). S’ensuivait une réaction immédiate de l’Espagne, qui venait inquiéter Vincent Vanasch 2 fois en moins de deux minutes. Mais notre ‘Wall’ national repoussait les deux actions, pendant que de l’autre côté les Belges perdaient leur appel à la vidéo. Malgré une fin de quart à l’avantage des Espagnols, la défense des Lions tenait bon, gardant le 2-0 au marquoir jusqu’au bout de la première mi-temps..

La deuxième mi-temps débutait sur le schéma du premier quart, nos Belges décidant de reprendre la possession de balle et se procurant quelques occasions. Tour à tour, Tom Boon et Nicolas De Kerpel venaient se heurter au gardien espagnol. A 4 minutes de la fin du quart, Vanasch sauvait joliment une balle envoyée à bout portant par un joueur espagnol. Le score ne bougeait plus jusqu’à la fin du 3ème quart.

Le bloc défensif espagnol très compact posait quelques soucis à nos Belges. Toutefois, à la 52ème minute Arthur De Sloover envoyait une passe caviar dans le cercle, que Tom Boon poussait au fond du goal (3-0). Deux minutes plus tard et un nouveau pc propulsé dans la lucarne par Alexander Hendrickx mettait les Lions à 4-0. Le match s’enflammait en fin de rencontre, avec une superbe action personnelle du jeune Antoine Kina, ponctuée d’un ‘flat’ dans le coin (5-0).

Goals: Alexander Hendrickx (2), Victor Wegnez, Tom Boon et Antoine Kina.

Le prochain rendez-vous pour les Red Lions est ce dimanche 18 août 2019 contre l’Angleterre à 18h00. Un deuxième match important qui pourrait déjà offrir à la Belgique une qualification pour les demi-finales.

#RoarTogether

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie

Update 27/03

Les infos ci-dessous seront adaptées très régulièrement, en fonction de l’évolution de l’actualité. Update 27/03 RAPPEL MESURES OFFICIELLES DU GOUVERNEMENT Le gouvernement, qui est en charge de la gestion de

En savoir plus »