Coupe du Monde – Un premier point important pour les Red Panthers!

Les Red Panthers avaient montré un beau visage lors de leur premier match dans cette coupe du Monde, joué ce dimanche contre la Nouvelle-Zélande, malgré la défaite 4-2.

C’est le couteau entre les dents qu’elles montaient sur le terrain ce mardi à 15h30, le Japon ayant étonnement battu les Néo-Zélandaises 2 à 1 quelques minutes plus tôt. Toutes les équipes de la poule D avaient alors 3 points, hormis la Belgique. Nous étions donc au pied du mur!

Les deux équipes éprouvaient quelques difficultés à rentrer dans leur match. Après une phase d’observation d’une dizaine de minutes, les Red Panthers défendaient bien mais ne s’étaient pas encore créés une occasion franche, tandis que les Aussies obtenaient deux PC.

Durant le deuxième quart, même si les Belges possédaient davantage la balle, les Australiennes avaient plus d’entrées de cercle. Les Red Panthers multipliaient les actions offensives, mais celles-ci manquaient de précision, tandis que les Australiennes provoquaient un troisième PC inefficace, heureusement. A la fin de ce quart, la bonne volonté et la motivation des Red Panthers étaient bien présentes, mais malheureusement leur jeu offensif était un peu trop précipité pour inquiéter réellement les Australiennes.

De retour des vestiaires, les Australiennes imposaient leur rythme et leur pression, mais elles ne semblaient pas imprenables pour autant. Les Red Panthers récupéraient bien la balle et offraient du beau jeu. Elles se créaient même deux occasions coup sur coup (d’abord Alix Gerniers et ensuite Jill boon), mais la balle fut arrêtée les deux fois par la gardienne australienne.

Au début du quatrième quart le score était toujours de 0-0. Commerford écopa d’une carte verte et Hurtz d’une jaune, dont malheureusement les Belges ne profitèrent pas. Les Australiennes bénéficièrent d’un sixième PC bien arrêté par les Panthers, parties en contre-attaque, mais elles ne concrétisèrent pas leur action.

Alors qu’il resta un peu plus de six minutes dans ce match, Anouk Raes et Barbara Nelen foncèrent vers le goal adverse où il ne manquait que quelques centimètres au stick de Louise Versavel pour pousser la balle au fond.

On sentait que le match pouvait basculer d’un côté comme de l’autre. D’ailleurs à la dernière minute, notre gardienne Aisling D’Hooghe effectua un arrêt dont elle a le secret, pour garder sa cage inviolée. Le score n’évoluait plus par après: 0-0.

Ce n’est pas un mauvais résultat contre la cinquième nation mondiale, même si les trois points auraient pu tomber de notre côté aussi.

Avec un point, pour trois au Japon, rien n’a changé. Comme nous le savions avant le début de la compétition, le match de samedi contre le Japon sera décisif (19h , heure belge).

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie

#oncomptesurTOI

https://hockey.be/wp-content/uploads/2020/10/OnCompteSurTOI-final.mp4 Nous savons que des décisions importantes seront bientôt prises par le gouvernement. Et bien sûr, nous nous y conformerons. Mais nous espérons néanmoins qu’il sera possible de continuer à

En savoir plus »