Champions Trophy – Lourde défaite contre les Pays-Bas

Deuxième jour de compétition pour nos Red Lions, après un premier match convaincant hier contre les Australiens. Aujourd’hui, les Belges rencontraient leurs homologues Néerlandais. Le stade bien rempli n’était pas acquis complètement à la cause du pays hôte. De nombreux Belges se sont, en effet, déplacés jusqu’à Breda, situé à une heure seulement de Bruxelles.

Les Red Lions entraient directement dans le match et se créaient un premier PC après 45 secondes seulement. Celui-ci était magnifiquement tiré par Luypaert, mais atterrissait malheureusement sur le poteau du but néerlandais. Mais à la 4e minute, les Néerlandais inscrivirent leur premier but contre le cours du jeu. Les Belges se créèrent à nouveau une occasion, mais les Oranjes récupérèrent rapidement la balle. Et à la suite d’une belle combinaison, ils marquèrent déjà le deuxième but de la partie. Et ils n’en restaient pas là, puisqu’à la 6ème minute ils convertissaient leur premier PC. Après six minutes de jeu le score était donc déjà de 3-0 pour les Pays-Bas !

Au début du deuxième quart temps, les Belges respiraient un peu plus, ils avaient même une plus grande possession de balle (60%). Mais les Néerlandais se montraient beaucoup plus réalistes. A la suite d’un PC, Jeroen Hertzberger inscrivait déjà le quatrième goal pour son équipe. Alors que les statistiques se montraient semblables pour les deux équipes (PC , entrée de cercle et shoots au goal), les Néerlandais s’avèraient beaucoup plus efficaces face à notre défense très fébrile ce jour. Une minute avant la fin de la première mi-temps, ils alourdissaient encore un peu le score : 5-0. Les Red Lions rentraient au vestiaire la tête basse.

On imagine que le coach national, Shane McLeod avait fort à faire pour remotiver ses troupes. Et après 11 minutes dans cette deuxième mi-temps, John-John Dohmen réussissait à inscrire le premier but belge sur un rebond de PC. Même s’ils possèdaient, une fois de plus, davantage la balle, tout restait assez stérile du côté des Belges, par rapport à leurs adversaires très percutants aujourd’hui.

Malgré le score fleuve, les Hollandais continuaient leur pressing intense. A la fin du match, un tir de Cédric Charlier finissait à nouveau sa course sur le poteau hollandais. Et finalement Jeroen Hertzberger marquait encore un but supplementaire pour son équipe, ce qui scellait le score à 6-1.

Notre équipe devra désormais faire preuve d’un solide mental pour relever la tête et sortir un bon match contre l’Argentine mardi prochain (18h).

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie

Update 27/03

Les infos ci-dessous seront adaptées très régulièrement, en fonction de l’évolution de l’actualité. Update 27/03 RAPPEL MESURES OFFICIELLES DU GOUVERNEMENT Le gouvernement, qui est en charge de la gestion de

En savoir plus »