Champions Trophy – Les Red Lions partagent face à l’Australie

Les Red Lions ont débuté leur Champions Trophy ce samedi à Breda. La partie débutait en fanfare avec une occasion franche des Australiens sauvée par Vincent Vanasch. Les Belges rentraient également d’une belle manière dans le match puisque à la 6e minute, Cédric Charlier inscrivait le premier goal de la partie après une confusion dans la défense australienne.

A la fin du premier quart, notre keeper s’illustrait à nouveau en sauvant de son gant, et sur la ligne ! , une balle australienne qui ne demandait qu’à toucher la planche.

On voyait du beau jeu lors du deuxième quart. Les Belges tentaient de belles combinaisons tandis que les Australiens étaient impressionnants dans leur reconversion offensive. A la 20e minute, les Australiens, grâce à Trent Mitton, égalisèrent sur un rebond. Une minute plus tard, le jeune Lachlan Sharp donna l’avantage à son équipe (2-1) suite à un joli centre.

Les Belges se montraient un peu plus fébriles en fin de première mi-temps et ne parvenaient pas à renverser la tendance.

De retour du vestiaire,  la pression australienne était toujours bien présente mais les Red Lions parvenaient malgré tout à égaliser grâce à une belle action initiée par Antoine Kina qui servait Simon Gougnard à gauche dans le cercle. Celui-ci trouvait Arthur de Sloover placé en tête de cercle, qui d’un tir en revers, marquait son tout premier but officiel pour les Red Lions.  Le score à la 37e minute était désormais de 2-2.

Par la suite, aucune des équipe ne prenait réellement l’ascendant. Néanmoins, les Belges trouvaient la faille. A la 47e minute, une belle action collective rassemblant à nouveau Antoine Kina, Simon Gougnard et Tom Boon à la finition, permettant aux belges de prendre l’avance : 3-2. Toutefois, cette avance sera de courte durée puisque trois minutes plus tard les Aussies revenaient à la marque par l’entremise de  Jake Whetton.

A la fin du match les Australiens se créaient quelques occasions et notamment deux PC, que notre gardien sauvait, une fois de plus, magistralement. A la dernière minute, la Belgique obtenait un ultime PC, grâce à un appel à la vidéo. Malheureusement celui-ci n’aboutissait pas. Le score final ne changeait plus : 3-3. Ce match nul est équittable, après un bon match des deux equipes.

Rendez-vous demain à 14h pour le match contre le pays hôte; les Pays-Bas. Plus tôt dans l’après-midi, ceux-ci ont été battus par l’Argentine (1-2), alors que dans la première rencontre de la journée, l’Inde réussissait un 4-0 contre son rival historique, le Pakistan.

Pour retrouver tous les details sur ces rencontres et le programme, cliquez ici.

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie

L’union fait la force !

A la suite de l’annulation de la loi sur le travail associatif (indemnisation légale des entraîneurs, coaches, arbitres, …) par la Cour Constitutionnelle, l’Association Interfédérale du Sport Francophone (AISF), l’Association

En savoir plus »