Champions Trophy – 1ère victoire pour les Red Lions !

Aujourd’hui la Belgique affrontait le Pakistan pour le dernier match de la phase classique du Champions Trophy. Après un début de tournoi peu idéal (3 matchs nuls et une défaite), les Red Lions devaient sauver les meubles. Shane McLeod choisit de mettre son deuxième gardien dans la cage belge. Loic van Doren recevait ainsi sa chance de s’illustrer dans un tournoi international.

Durant les cinq premières minutes on voyait que les deux équipes s’observèrent sans réellement prendre l’ascendant. Le jeu belge était clairement meilleur que lors des derniers jours, plus rapide et plus construit. Deux minutes plus tard, Loic van Doren se montra en sauvant un PC pakistanais.  Quelques minutes après, le Pakistan ouvrait le score sur PC, grâce à une ‘sleep’ inarrêtable de Bilal (0-1). Après cela, les Pakistanais firent bien circuler la balle et géraient la possession de celle-ci pour cette fin de premier quart temps.

Durant le deuxième quart temps, les Belges reprenaient des couleurs, se créèrent plusieurs PC, réalisèrent de belles combinaisons. Ils communiquent plus aussi. La finition faisait encore défaut tout comme les PC qui ne sont pas cadrés.

Après le repos, les Red Lions reprirent le match sur une bonne cadence, à la 36e minute notre capitaine Thomas Briels plongea sur une balle de Tom Boon et égalisa ! Malheureusement la joie sera de courte durée puisque quelques minutes plus tard, le Pakistan doublait son avance, sur PC encore. Qu’à cela ne tienne, les Lions réagissent de la plus belle des manières ; Amaury Keuster effectua un tip-in sur une belle balle de Simon Gougnard. Le score était désormais de 2-2. Le Pakistan était toujours bien présent dans la partie en se créant à nouveau un PC, sans succès.

Il restait dix minutes dans ce match quand les Red Lions obtinrent un PC. Celui-ci était très mal donné mais Simon Gougnard récupéra la balle et trouva Cédric Charlier pour le 3-2.

Trois minutes plus tard, une longue balla arriva (un peu par chance, il est vrai) chez Tom Boon dont le centre trouva Florent van Aubel, qui poussa la balle au fond du goal Pakistanais. La Belgique menait désormais 4 à 2. Amaury Keusters écopa encore d’une carte jaune. Notre équipe devait terminer le match à 10. Heureusement cela n’eut aucune incidence sur la fin du match. Le score ne changea plus.

C’est enfin la première victoire pour nos Red Lions dans ce tournoi. Si l’Australie fait ce qu’elle doit faire contre l’Argentine demain, les Red Lions joueront dimanche à 13h45 pour la médaille de bronze. Sinon il leur restera le match pour la 5ème place à 11h30. Retrouvez ici le programme et le classement du tournoi.

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie

L’union fait la force !

A la suite de l’annulation de la loi sur le travail associatif (indemnisation légale des entraîneurs, coaches, arbitres, …) par la Cour Constitutionnelle, l’Association Interfédérale du Sport Francophone (AISF), l’Association

En savoir plus »