Championnat d’Europe Indoor dames à Berlin – Les Indoor Red Panthers se placent pour la prochaine Coupe du monde

Moins d’une semaine après la Coupe d’Europe messieurs, c’était au tour des Indoor Red Panthers de disputer l’EuroHockey Indoor Championship, à Berlin cette fois-ci ! L’objectif pour elles était de se qualifier pour la Coupe du monde Indoor. Pour ce faire, il fallait finir dans les six  premières places. Leur tournoi commença en beauté avec une victoire contre la Turquie (4-2), suivi d’un match nul contre la République Tchèque (2-2). Malheureusement elles durent s’incliner face à l’Espagne (5-3) et l’Allemagne (3-5) lors de leurs deux derniers matchs de poule. Ces résultats les laissèrent à la quatrième place de la poule A, leur ouvrant la porte des matches de classement pour les places 5 à 8. Le premier match de classement fut une belle démonstration de force lors de laquelle elles s’imposèrent 1-4 face à l’Ukraine. Le dernier match contre la République Tchèque se solda sur une courte défaite de nos Panthers (1-2).

Mission accomplie donc pour les Belges, qui finissent sixième du tournoi et décrochent cette place tant convoitée pour la prochaine Coupe du monde Indoor !

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie

PRO LEAGUE – Victoire historique des Red Panthers contre les Pays-Bas !

Ce lundi soir les Red Panthers entamaient le premier de leurs quatre derniers matchs de Hockey Pro League cette saison, contre les Pays-Bas à Utrecht. En vue de leur participation aux Jeux Olympiques de Paris dans quelques semaines, ce match serait un bon baromètre pour l’état de forme de notre équipe nationale, qui se présentait avec son noyau de base au grand complet.

En savoir plus »

PRO LEAGUE – Les Red Lions trop forts pour la Grande Bretagne

Ce dimanche après-midi les Red Lions affrontaient la Grande Bretagne dans la dernière manche de la Hockey Pro League, qui se déroulait à Utrecht et à Amstelveen. S’ensuivront encore trois derniers matchs, deux contre les Pays-Bas et un second contre les Britanniques. L’équipe belge se présentait à se premier de quatre matchs sans Arno Van Dessel (pas encore 100% remis de sa déchirure musculaire) et sans Florent van Aubel qui ressentait une légère surcharge au niveau des ischios.

En savoir plus »