EUROHOCKEY – Les Red Panthers n’iront pas en finale
Le championnat d’Europe à Mönchengladbach est entré dans sa phase finale. Ce vendredi en début de soirée, les dames du Pays-Bas avaient garanti leur place en finale en battant l’Espagne 3 buts à 1. Le dernier match de la soirée opposait nos Red Panthers aux Danas, les dames allemandes. Dans un stade fortement acquis à la cause des Allemandes, la tâche ne serait pas aisée. Mais avec les qualités intrinsèques des dames de Rein van Eijk, qui devraient s’exprimer au mieux dans des températures de soir d’été plus clémentes que tout au long de la semaine, les joueuses belges pouvaient croire pleinement à leurs chances.
L’Allemagne obtenait un premier penalty corner après seulement deux minutes et demies. L’envoi de Wanner passait dans le trou de souris entre le sabot de la gardienne et le stick de la défenseuse belge, mettant les Allemandes aux commandes (1-0). Les Panthers se créaient une première grosse occasion dans la neuvième minute de jeu, mais la balle de Mariën passait de peu à côté du but. Les Belges pressaient avec de plus en plus d’insistance et récupéraient beaucoup de balles. Ballenghien passait à deux doigts de l’égalisation, mais ratait sa finition. La domination belge était totale, mais il manquait la concrétisation. Deux PC pour les Belges étaient mal arrêtés et ne donnaient rien. L’avance d’un but pour les Allemandes était toujours au marquoir à la mi-temps.
En début de seconde mi-temps les Belges peinaient à passer la ligne défensive allemande, souvent plus à cause d’erreurs propres que de force défensive des adversaires. Dix minutes dans le troisième quart-temps Elodie Picard devait s’interposer avec autorité et conviction pour empêcher une attaquante allemande de doubler le score. Coup après coup les attaquantes belges se cassaient les dents sur la défense allemande, les pénétrations de cercle se faisaient rares en début de quatrième quart-temps. Mais les Panthers n’abandonnaient pas l’espoir et continuaient à pousser vers l’avant. À dix minutes du terme les Panthers obtenaient deux PC coup sur coup. Sur le second, Alix Gerniers déviait superbement le tir de Vanden Borre au fond des filets. L’égalisation était enfin un fait pour l’équipe belge. La domination territoriale des Belges continuait de plus belle, mais restait trop stérile. Aucune attaque n’aboutissait encore et le match se terminait sur le score de 1-1.
La place en finale se jouerait donc aux shoot-outs entre les deux équipes. À ce jeu les Allemandes se montraient les plus fortes, gagnant finalement 3 buts à 2. Les Red Panthers devront donc reporter leurs objectifs sur la médaille de bronze. Ce match contre l’Espagne se jouera ce dimanche à 14h30.
TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !
Sélectionnez votre catégorie

EUROHOCKEY – Les Red Panthers n’iront pas en finale
Le championnat d’Europe à Mönchengladbach est entré dans sa phase finale. Ce vendredi en début de soirée, les dames du Pays-Bas avaient garanti leur place

EUROHOCKEY : les Red Lions s’imposent contre l’Angleterre dans les matchs de classement
Après leur déconvenue face à l’Espagne mardi, les Red Lions affrontaient l’Angleterre pour déterminer les places de classement, de la cinquième à la huitième place.

EUROHOCKEY ID – Les Red Giants en bronze
Les Red Giants, notre équipe nationale de para hockey, viennent de vivre une nouvelle magnifique aventure sportive et humaine. Pendant trois jours les joueuses et